Tirage-EuroMillions.net

Son travail ? Faiseuse de millionnaires !

Article publié le jeudi 1 juin 2017

Combien de gens aiment vraiment ce qu’ils font dans leur vie professionnelle ? Très peu, seule une poignée de chanceux n’exerce pas une profession à des fins purement alimentaires. Claire Taylor, âgée de 28 ans, pourrait avoir bien pire comme travail : son job est d’apprendre aux grands gagnants du loto australien qu’ils ont décroché la timbale.

gagnants du loto australien

Un job bien spécifique

Sa profession est cantonnée à un cercle restreint : son job, c’est d’apprendre à des Australiens ordinaires qu’ils sont devenus richissimes. Officiellement responsable des relations publiques, elle appelle quotidiennement des joueurs afin de leur apprendre leur bonne fortune. Cela fait environ 2 ans qu’elle rend les gens heureux de cette façon. Durant ce laps de temps, elle estime avoir « distribué » plus de 700 millions !

« La plus petite somme que j’ai donnée est de 500.000 $, tandis que la plus élevée est de 70 millions. Celle-là, c’était vraiment spécial, » a déclaré Mademoiselle Taylor au Daily Mail australien.

Après chaque tirage, comme celui du PowerBall qui a lieu tous les jeudis soir, Madame Taylor reçoit une liste des gagnants lorsque certains chanceux ont trouvé la bonne combinaison. Elle les appelle ensuite, un par un, pour leur apprendre la bonne nouvelle.

« J’essaye de les joindre tous dès que j’ai leurs coordonnées en ma possession, car si j’étais devenu multimillionnaire je voudrais le savoir avant d’aller travailler, » a-t-elle déclaré.

« J’ai été témoin de tellement de réactions durant ces deux dernières années. Lorsque je les ai au bout du fil, la première chose que je fais, c’est de leur demander de s’asseoir. Lorsque je leur apprends la nouvelle, il y a parfois un long blanc. D’autres me disent qu’ils ont la chair de poule. Certains crient. Et lorsqu’ils hurlent, j’ai tendance à crier aussi, » a-t-elle déclaré.

Les cris, ou l’incrédulité

Alors que la majorité des grands gagnants ne cessent de remercier Mademoiselle Taylor en promettant de se calmer, d’autres ne la croient pas.

« Certaines personnes sont très sceptiques, ce que je peux comprendre. Lorsqu’elles décrochent le combiné, elles ont peut-être l’impression d’avoir affaire à du marketing par téléphone. Mais dès que je leur dévoile où elles ont validé leur ticket et quelles sont les numéros, elles comprennent, » a-t-elle déclaré.

En tant que responsable des relations publiques, Mademoiselle Taylor demande aux gagnants s’ils souhaitent rendre la nouvelle publique ou conserver leur anonymat, ainsi que ce qu’ils comptent faire de leur argent afin que la loterie puisse rédiger les communiqués de presse visant à informer le grand public.

« Neuf fois sur 10, les gens préfèrent se réfugier dans l’anonymat. Il y a parfois des exceptions, comme ce groupe de travailleurs d’une maison de retraite, plus âgés, qui fut très heureux d’apparaître dans des émissions de télévision matinales, » a-t-elle déclaré.

Il ouvre un McDonald’s pour en avoir un près de chez lui

« Mais même les gens qui choisissent l’anonymat me dévoilent leur projets, » a déclaré. L’un des projets les plus curieux fut celui d’un gagnant qui a décidé d’ouvrir un McDonald :

« La semaine dernière, j’ai parlé avec un gagnant qui m’a déclaré adorer les cafés McCoffee, mais malheureusement il n’y a pas de McDonald à proximité de son domicile. Il a décidé d’ouvrir un restaurant franchisé à deux pas de chez lui afin de pouvoir aller y acheter son café, » a-t-elle déclaré.

L’une des questions que l’on pose plus souvent à Mademoiselle Taylor, c’est : « comment gagner au loto ? » Bien entendu, elle serait très heureuse de connaître la réponse à cette question.

« Vous comprenez bien que si je connaissais le truc, je l’utiliserais moi-même ! Mais, en toute franchise, je dois bien vous avouer qu’il n’y en a pas. Certains gagnants me disent qu’ils ont mis une pièce de monnaie dans leur chaussette avant de valider leur ticket, ou bien qu’ils ont embrassé une pièce, mais ce ne sont que des superstitions, » a-t-elle déclaré.

Parfois, son travail est un peu moins amusant, à savoir lorsque des gens lui téléphonent car ils pensent avoir gagné le jackpot, alors que ce n’est pas le cas.

« Nous avons un système de vérification très solide qui est en place, chaque ticket dispose d’un code d’identification unique si bien qu’il est impossible de tricher, » admet Mademoiselle Taylor. « Nous débusquons très rapidement les faux, » a-t-elle ajouté.

Si son travail est de ne jamais décevoir les gens, son plus grand rôle, outre d’annoncer la bonne nouvelle, consiste à de jouer le rôle de confidente.

« Je fais souvent partie des quelques personnes qui sont au courant, je reçois donc fréquemment des appels pendant les mois qui suivent qui me donnent des nouvelles. Cela me rend toujours heureuse, » a déclaré.

Mademoiselle Taylor, qui admet sans problème qu’elle est un peu une rêveuse, affirme que sa mère achète un ticket de loto chaque semaine, et que lorsqu’elle reçoit la liste des gagnants elle jette toujours un coup d’œil rapide pour voir si son nom n’apparaît pas.

« Cela n’est pas encore arrivé mais imaginez si c’était le cas un jour. Annoncer la bonne nouvelle à ma maman serait un rêve, » a-t-elle déclaré pour conclure.

Source

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!