Tirage-EuroMillions.net

13 histoires qui dépeignent l’idée que l’on se fait du vendredi 13

Article publié le mardi 8 novembre 2016

Le prochain vendredi 13 aura lieu en janvier 2017, soit dans environ 2 mois. Le mythe du vendredi 13 et du malheur qu’il apporte à tout un chacun est bien connu. Mais faut-il réellement se méfier de ce jour particulier – ou plutôt de ces jours particuliers – de l’année, ou faut-il tout simplement considérer qu’il s’agit bel et bien d’un mythe – dont la provenance est discutable ? Voici 13 histoires, pour le moins insolites, qui font réfléchir en ce sens.

vendredi-13

  1. Le conducteur de bus maudit

Bob Renphrey, un conducteur de bus à la retraite au Pays de Galles, avait décidé de passer tous les vendredis 13 du reste de sa vie tranquillement dans son lit, à bouquiner ou à regarder la télé. Pourquoi vous demandez-vous ? Eh bien, Bob a eu une longue histoire avec le vendredi 13. A cette date, il a été, entre autres, licencié, tombé dans une rivière, il a eu un accident de moto et a également traversé une vitre en se blessant bien évidemment. Peut-on vraiment lui en vouloir d’être effrayé par le vendredi 13 ?

  1. Le vendredi 13 a hanté Bob… et ce même après sa mort

Bob est décédé suite à un cancer en 1998. Sa veuve, Betty, a un parcours similaire à celui de Bob vis-à-vis du vendredi 13, puisqu’à cette date elle est tombée dans les escaliers. Qui plus est, elle a été hospitalisée car son mari l’a frappée au visage avec un bâton qu’il lançait à un chien, et on en passe. Suite au décès de son mari, elle a décidé, selon un humour typiquement britannique, d’organiser ses funérailles justement un vendredi 13. Malheureusement, l’agence funèbre était trop occupée ce jour-là. Encore un coup de malchance pour Bob.

  1. Le vendredi 13 et le mariage

Michael Chopra, qui fut un ancien attaquant de Sunderland, en Angleterre, a dû se faire également son idée du vendredi 13. Après s’être marié ce jour précis de l’année avec Heather Swan, lors d’un mariage époustouflant, il a divorcé… trois semaines plus tard. Encore une coïncidence ?

  1. Lorsque rester au lit n’aide pas

Certains parmi nous décident de tout simplement rester au lit lorsque le vendredi 13 toque à notre porte. Ce fut le cas du New-yorkais Daz Baxter. Sauf que, coup de chance, le sol de son appartement s’est effondré et il est tombé de six étages, en trouvant ainsi sa mort.

  1. Un mariage parfait le vendredi 13 ?

Voici l’histoire de Michelle et Gary Docherty qui ont décidé de se marier un vendredi 13, en 2004. Pour commencer, un essaim de guêpes a attaqué les invités au bureau d’enregistrement, lorsque l’on attendait Michelle. Dans ce mouvement de panique que vous pouvez imaginer, la tente de Michelle a fini par casser un appareil photo très cher, en essayant de tuer un des ravageurs, et ce devant sa nièce qui était déjà arrivée. Très beau mariage, n’est-ce pas ?

  1. Lorsque le vendredi 13 apporte un malheur collectif

Certains parmi vous se rappellent certainement de cette histoire horrible qui avait fait le tour du monde. Le vendredi 13 octobre 1972 fut la date à laquelle un avion transportant une équipe uruguayenne de rugby s’est écrasé au Chili. C’est seulement deux mois plus tard que les survivants ont été trouvés. Ils étaient 14 et avaient survécu en mangeant la chair des 31 membres de l’équipage et passagers qui avaient péri dans l’accident. Ce fut réellement un vendredi 13 horrible.

  1. Encore un autre accident des plus malheureux

En 1987, notamment lors d’un vendredi 13 février, Robert Bullard décide de se suicider en mettant sa tête dans le four à gaz. Cela dit, il n’aurait pas pu parvenir à sa fin, puisque la Grande-Bretagne était déjà passée au gaz naturel, et un suicide au gaz naturel est pratiquement impossible. Néanmoins, un interrupteur de lumière défectueux a causé une explosion qui a blessé la mère de Robert ainsi qu’un policier. Robert, lui, est resté intact physiquement.

  1. L’homme le plus malchanceux de Grande-Bretagne

Le surnommé « homme le plus malchanceux de Grande-Bretagne », John Sheridan, a eu un vendredi 13 habituel. Cet homme est connu pour s’être fait voler sa voiture cinq fois dans la même journée – un vendredi 13 bien sûr –, pour avoir eu huit téléviseurs qui ont explosé en six mois, et pour avoir perdu une cagnotte de 4000 livres en mettant son billet gagnant dans la machine à laver avec son jean. C’est ce qui s’appelle être malchanceux.

  1. Un mauvais choix vestimentaire pour un vendredi 13

En avril 2008, la police de Bicester, en Grande-Bretagne, arrête un homme qui a décidé de s’habiller comme Jason dans les films de vendredi 13 – avec une tronçonneuse à la main. Ils découvrent qu’il s’agit d’un jeune homme qui voulait faire une blague. Mais après toutes ces histoires, la date était-elle bien choisie ?

  1. Le vendredi 13 et l’hiver

Le vendredi 13 octobre 2006, 90 centimètres de neiges inondèrent New York, en causant un chaos total qui a emporté trois vies humaines et engendré 130 millions de dollars de dommages.

  1. La mort de Tupac

Le rappeur américain Tupac Shakur est mort le vendredi 13 septembre 1996, suite à une fusillade en voiture.

  1. Lorsque même les attractions d’horreur ne fonctionnent pas un vendredi 13

Le vendredi 13 mars 2009, le parc d’attractions « Thrope Park », en Grande-Bretagne, a lancé son nouveau parcours de montages russes, à savoir « SAW – The Ride », basé sur le film d’horreur « SAW ». Néanmoins, force est de constater que ce fut un vendredi 13 et que le manège a dû fermer à cause de problèmes techniques.

  1. L’humour anglais du vendredi 13

Le vendredi 13 le plus malheureux de tous les temps, serait le 13 octobre 1925, lorsque Lincolnshire Alfred et Beatrice Roberts ont eu leur deuxième enfant. Cet enfant est mieux connu sous le nom de Margaret Thatcher.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!