Si je gagnais au Loto…
Article publié le dimanche 13 octobre 2013
Il y a quelques semaines, je n’ai pas fait valider mon bulletin de Loto. Quand je ne joue pas, je vérifie tout de même le résultat. Appelez ça du masochisme, mais lorsque je fais l’impasse (par paresse, parce que ‘je ne le sens pas’, etc.) et que mes numéros ne sortent pas, je me dis que j’ai bien fait. Cependant, ce jour-là, j’ai fait 4 numéros. Vous pensez peut-être que j’étais fâché sur moi-même. Pas du tout. Je n’avais jamais fait mieux que 3 numéros, et pourtant. Je ne suis pas riche, mais ce que permettent de gagner 4 numéros ne va pas changer ma vie. Et si je joue au loto, c’est pour m’ouvrir de nouvelles perspectives.
Je ne suis pourtant pas matérialiste. Pour moi, ce qui compte, c’est la liberté, l’indépendance. Et force est de constater que l’argent permet de se les offrir. La liberté par rapport à son emploi, par rapport à l’endroit où on vit, par rapport aux choses que l’on est obligé de faire ou pas. Car il faut voir la vérité en face : notre liberté est toute relative.
Pour vivre, nous avons besoin d’un logement. Si on veut posséder son logement, à moins d’être né dans la soie, il faut recourir à un crédit hypothécaire. Cela impose des rentrées d’argent régulières pendant des décennies, donc de limiter sa liberté au niveau professionnel. Il est possible de démarrer son affaire, mais pour cela il faut également de l’argent. On a beau avoir toutes les meilleures intentions, l’argent est essentiel dans le monde dans lequel nous vivons.
Donc, quand je joue, gagner gros est la seule chose qui m’intéresse. Que ferais-je avec cet argent ? M’acheter un appartement ainsi qu’une maison de campagne, remplacer ma Clio par un véhicule un peu plus spacieux mais pas bling-bling et continuer mes activités de prestataire web, avec la possibilité de développer mes affaires. Et vous, que feriez-vous ?
« Précédent: Pourquoi beaucoup de grands gagnants se plantent
» Suivant: Paiement en une fois ou annuel ? Pourquoi les Américains préfèrent la première solution
Très bon post. Moi, j’investirais.