Tirage-EuroMillions.net

Du nouveau dans l’affaire du gagnant de dernière minute qui s’est rétracté

Article publié le jeudi 10 octobre 2013

Loto-Histoire-Bizarre-Iowa-GagnantIl y a quelques semaines, nous vous avions parlé de cette histoire de loto très curieuse. En 2011, un jackpot de 14,3 millions tombe dans l’Iowa. Cependant, le gagnant tarde à se faire connaître. Ce n’est que dans les derniers jours qu’il se manifeste, via un avocat. La loterie refuse de payer le prix sans connaître l’identité du gagnant, alors que l’avocat réclamait le paiement des gains à une société off-shore située au Belize. Le grand gagnant préférera faire une croix sur ces 14,3 millions plutôt que de révéler son identité. Alertées par ce comportement suspect, les autorités américaines lancent une enquête, toujours en cours.

Il y a un mois, un ressortissant canadien a accepté de fournir des informations aux enquêteurs, mais uniquement si celle-ci lui assurait l’immunité. D’après les personnes qui enquêtent sur le dossier, les informations fournies par le Canadien sont « significatives et importantes ». Ces révélations ont redonné vie à une enquête qui piétine depuis 2 ans.

De nombreuses théories circulent à propos de cette affaire de loto mystérieuse. Certaines personnes affirment que le ticket aurait été volé après que son propriétaire ait chanté sur tous les toits qu’il avait remporté le jackpot au loto. D’autres prétendent que le grand gagnant, à cause de ses activités illégales, n’a pas pu sortir de l’ombre et a peut-être vendu le ticket à quelqu’un.

Les enquêteurs disposent de l’enregistrement vidéo de la station-service où le ticket gagnant a été validé, mais les images n’ont pas été publiées afin de ne pas compromettre l’enquête. Désormais, l’équipe du procureur général Miller dispose de pistes concrètes qui nous permettront peut-être de savoir bientôt le fin fond de cette histoire de loto on ne peut plus bizarre. Il a déclaré : « les choses vont dans la bonne direction. Nous ne connaissons pas encore la vérité, mais nous allons désormais interroger d’autres personnes. L’enquête continue. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Merci pour la MAJ 🙂