Tirage-EuroMillions.net

Le vendredi 13 est certainement un jour de chance pour ce Floridien

Article publié le lundi 28 octobre 2013

Florida-Lottery-ArmstrongDans la culture populaire, le vendredi 13 n’augure rien de bon. Mais si vous essayez de convaincre David Armstrong, vous risquez de vous fatiguer pour rien ! À moins qu’il n’ait pris cette décision pour conjurer le sort : c’est ce jour-là, le vendredi 13 septembre 2013, que David a décidé de se manifester auprès des autorités de la loterie de Floride. Cet habitant de Kissimmee, la commune à proximité des grands parcs d’attractions de Floride qui accueille de nombreux motels, a remporté un jackpot de 59 millions de dollars.

Il s’agit du 16e plus gros gain de l’histoire du Loto de Floride, longue de 25 ans. L’homme a déclaré à la cérémonie de remise du chèque : « je suis vraiment très verni. La Florida Lottery a aidé des millions d’étudiants (à travers ses œuvres caritatives). Désormais, je suis heureux de faire partie des gagnants. »

David Armstrong, comme de nombreux grands gagnants du loto aux États-Unis, a opté pour le paiement en une fois de son jackpot, soit la somme de 37 millions de dollars. Le point de vente qui a émis le ticket gagnant, à savoir un magasin de dépannage 7-Eleven d’Orlando touchera quant à lui un bonus de 185 000 $.

La loterie de Floride a redistribué de ce puits sa création plus de 25 milliards de dollars pour financer l’enseignement dans le « Sunshine State ». Cet argent a notamment servi à financer les études supérieures de plus de 600.000 Floridiens grâce au programme Bright Futures Scholarship Program. La Florida Lottery redistribue presque 98 % des mises des joueurs. Depuis 1988, la loterie de Floride a distribué plus de 40 milliards de dollars en prix, et a fait plus de 1500 millionnaires.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!