Tirage-EuroMillions.net

Un grand gagnant canadien va donner l’intégralité de sa fortune

Article publié le jeudi 19 décembre 2013

tom-crist-LotoLorsqu’il a gagné au Lotto 6-49 ans en mai dernier, Tom Crist, de Calgary (Canada), n’a pas fait dans la dentelle : il a empoché 40 millions de dollars canadiens. L’homme est défini par ses proches comme « l’homme le plus discret et mystérieux du monde ». La preuve : nous n’apprenons, ainsi que sa famille, que 7 mois après le tirage qu’il a gagné !

De nombreux grands gagnants promettent qu’ils vont faire des dons à des associations caritatives, mais dans le cas de Tom Crist, il a de nouveau pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il allait donner l’intégralité de sa fortune, jusqu’au dernier centime, à des organisations de bienfaisance. Il a déclaré :

« Le cancer est une cause qui me tient à cœur, parce que ma femme en est décédée il y a 2 ans, en février. Je viens juste de prendre ma retraite en septembre, j’ai eu la chance de vivre une carrière pleine et lucrative qui m’a permis de me mettre à l’abri financièrement ainsi que mes enfants. Je n’ai donc jamais vraiment douté à propos de ce que j’allais faire de cet argent : il allait être donné à des associations caritatives. »

Tom Crist jouait au Lotto Max et 6-49 par abonnement, un système qui vérifie automatiquement les numéros et qui avertit les joueurs en cas de gain. Lorsque le montant dépasse les 10.000 $, les joueurs reçoivent un coup de téléphone. Dans le cas de Crist, il ne s’attendait pas à recevoir un tel appel :

« Je ne savais même pas à quel jeu j’avais gagné, ni même les numéros concernés. Chaque année, je renouvelle mon abonnement avec les mêmes numéros et j’archive mon paiement. Il m’est arrivé de recevoir des chèques de 10 ou 20 $, mais jamais plus. »

Il voulait verser discrètement l’argent des associations caritatives, mais au Canada, les grands gagnants sont obligés de faire une sortie publique. Voilà pourquoi cela a pris tant de temps.

En voilà un drôle de loustic : il joue, mais n’a pas besoin d’argent, et ne suis pas les tirages ! Une attitude désintéressée qui lui a porté chance en tout cas, et les associations caritatives du Canada ne vont pas s’en plaindre !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!