Le Multi-Match, un loto particulier
Article publié le vendredi 18 avril 2014
La loterie du Maryland offre à ses joueurs la possibilité de jouer à un loto original : le Multi-Match. Une ancienne banquière à la retraite, pour son premier coup d’essai, a décroché le jackpot qui s’élevait à 775.000 $.
La dame était partie faire de la marche sur une piste d’athlétisme située à proximité de chez elle lorsqu’elle s’est décidée à faire un détour par un point de vente de la loterie du Maryland afin de tenter sa chance à différents jeux. Cette joueuse régulière tente habituellement sa chance au Mega Millions, au Powerball ou en encore au Bonus Match 5 pour les jeux de loto, tout en appréciant aussi les tickets à gratter à 2 et 3 $. Mais, ce jour-là, elle a ressenti l’envie de jouer au Multi-Match, un loto un peu particulier.
Chaque jeu consiste en 3 grilles de 6 numéros. Le joueur choisit les 6 numéros de la première grille, tandis que la machine attribue des numéros aléatoires pour les 2 suivantes, à moins que le joueur ait opté pour un quick pick : dans ce cas, tous les numéros sont choisis au hasard.
Comme c’est le cas pour un loto classique, chaque ligne gagne individuellement à partir de 3 bons numéros. La spécificité du Multi-Match réside dans le fait que vous gagnez aussi si, parmi les numéros de vos 3 grilles, vous avez au moins 5 correspondances. Dans l’exemple ci-dessous, le joueur gagne 3 fois : 2 $ pour la première ligne (3 bons numéros), 20 $ pour la 3e ligne (4 bons numéros) et 500 dollars pour avoir 9 bons numéros sur l’ensemble des 3 grilles.
Pour en revenir à notre gagnante, cet argent tombe à pic alors que son mari est gravement malade. Elle a déclaré : « c’est incroyable de gagner de l’argent pour pouvoir prendre soin de ceux qu’on aime. » L’argent servira à payer les factures d’hôpital, mais aussi à donner un coup de pouce financier aux enfants du couple.
« Précédent: J’y vais ou j’y vais pas ? La paresse aurait pu lui coûter 2 millions !
» Suivant: Une bévue qui lui coûte plus d’un million de dollars