Tirage-EuroMillions.net

Le Loto va-t-il décimer le département des ressources humaines du fisc d’Ottawa ?

Article publié le samedi 21 juin 2014

On est en droit de se poser la question alors qu’un groupe de 26 collègues ont remporté ensemble le jackpot du LottoMax, qui s’élevait à presque 33 millions de dollars canadiens.

Loto-Ottawa-Fisc

Mais si tout ce beau monde démissionnait, qui engagerait les remplaçants vu qu’ils travaillent tous aux ressources humaines ? Le fisc ne devra pas régler ce casse-tête : avec environ 1,6 million de dollars par personne, seuls les travailleurs les plus âgés peuvent envisager une retraite anticipée, les autres devront poursuivre leur carrière au sein du fisc canadien.

Quand on leur a posé la question de savoir s’ils allaient quitter leur poste ou pas, tous les employés ont signalé leur désir de rester. L’une des gagnantes, Suzie Vajcovec, a déclaré : « Je suis heureuse de prendre tous les jours le chemin du travail. »

Par contre, cela signifie que le parking des ressources humaines d’Ottawa va voir apparaître de nombreuses belles voitures dans les semaines à venir. Les demandes de congé vont également affluer pour que ce petit beau monde en profite à l’occasion d’un voyage. Cela fait 8 ans que ce groupe joue ensemble au loto canadien. Le 10 juin dernier, ils ont fait le déplacement vers Toronto pour recevoir leur chèque géant, certains voyageant en avion, en voiture ou en bus.

Philippe Buissière, le responsable de la cagnotte depuis 6 ans, a expliqué que le groupe, dont les membres sont âgés de 27 à 63 ans, est absolument ravi de ce qui lui arrive. « J‘ai passé mon week-end à contacter mes collègues et à tenter de leur expliquer qu’il ne s’agissait pas d’une blague, pour ensuite entendre des cris de joie au téléphone, » a-t-il expliqué à l’occasion de la conférence de presse.

Mr Buissière n’avait que des photocopies du ticket gagnant. Lorsqu’il a découvert que son groupe avait remporté le jackpot, il s’est souvenu que le ticket original se trouvait sur son bureau, dans une tasse. Il s’y est donc précipité afin de le mettre en sécurité.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!