Loto : 11 millions pour une Guadeloupéenne de Coulommiers
Article publié le mardi 1 juillet 2014
Fin mai, la Française des jeux annonçait qu’une joueuse de Seine-et-Marne avait gagné un joli pactole s’élevant à 11 millions d’euros. C’était à l’occasion du tirage de la Fête des Mères. Si la gagnante se réfugie dans l’anonymat, la Française des Jeux a tout de même lâché quelques informations pour satisfaire notre curiosité.

La gagnante a acheté son billet de loto dans la galerie commerciale du Leclerc de Coulommiers, où elle valide régulièrement ses tickets. Cette Française d’origine guadeloupéenne qui s’est installée en métropole depuis 1976 a commencé à jouer au loto dès son arrivée. Chaque semaine, elle remplit ses grilles en choisissant des numéros au hasard. À l’occasion de la Fête des Mères, elle fut tellement bien inspirée qu’elle a coché tous les numéros gagnants.
La gagnante a expliqué à la Française des jeux qu’avant d’aller vérifier son ticket, elle a fait un détour dans une église pour se recueillir. En sortant de la paroisse, elle se dit que ses prières lui permettront peut-être de remporter quelque chose au loto.
Lorsqu’elle arrive dans son point de vente habituel, elle apprend qu’elle ne pourra pas toucher ses gains immédiatement vu que ceux-ci dépassent la barre des 5.000 €. Ce n’est que lorsqu’elle se sera rendue dans un centre de la Française des Jeux qu’elle apprendra le montant de la somme remportée, à savoir 11 millions. Une nouvelle qu’elle fut incapable d’intégrer jusqu’à ce qu’elle reçoive son chèque.
Cette fervente croyante va utiliser cet argent tombé du ciel pour partir en pèlerinage à Jérusalem à l’occasion du Carême. Elle va également s’offrir une maison sur la terre ou elle est née, c’est-à-dire en Guadeloupe. Avec 11 millions, nul doute qu’elle se trouvera un lopin de terre offrant un panorama fantastique et qu’elle fera construire une maison de rêve.
« Précédent: Deux joueurs poursuivent la loterie du New Jersey pour un million de dollars
» Suivant: « Mes aisselles se sont transformées en chutes du Niagara »
Deux joueurs poursuivent la loterie du New Jersey pour un million de dollars
Une application pour identifier les soutiens financiers des politiciens américains
Après 30 ans, ses numéros finissent par sortir
Les folles semaines d’un millionnaire de l’Euromillions (suite)
Les folles semaines d’un millionnaire de l’Euromillions (1)
Plus que jamais convaincu de posséder une pièce porte-bonheur !
« Combien as-tu gagné ? Je ne sais pas, il y a trop de zéros ! »
En cas de jackpot, 45 % des femmes britanniques songeraient à changer de partenaire !
bonne publicité pour les dom qui gagne aucun jackpot