Tirage-EuroMillions.net

L’Euromillions Raffle : une seconde chance que certains risquent de louper

Article publié le vendredi 17 janvier 2014

Afin de fidéliser ses joueurs, la loterie britannique, qui se charge de la vente des billets d’Euromillions outre-Manche organise un tirage au sort spécial, L’Euromillions Raffle, qui fait environ 100 millionnaires par an. Un millionnaire émerge de cette façon après chaque tirage, ainsi qu’à l’occasion du tirage spécial du réveillon du Nouvel An.

Euromillions-Raffle-Tirage

L’Euromillions Raffle est apparu pour la première fois en Grande-Bretagne le vendredi 13 novembre 2009. Ce tirage au sort permet aux Britanniques, et rien qu’à eux, de recevoir une seconde chance de devenir millionnaire, et ce à chaque tirage. Cependant, certains joueurs oublient de vérifier si leur numéro de billet est sorti, si bien que de nombreux gagnants passent à côté de la montre en or.

Ce cas de figure est moins probable pour le grand tirage Euromillions Raffle qui a lieu chaque année à la fin décembre, ou qui est parfois organisé de façon inopinée (en juillet, 100 millionnaires à l’occasion du tirage 610). À cette date, la loterie britannique tire 25 numéros de billets. L’ampleur de l’événement, toujours annoncé en fanfare, alerte davantage les joueurs.

C’est ainsi qu’actuellement, Camelot cherche activement 3 joueurs en Écosse, qui ont chacun remporté 1 million de livres sterling et qui l’ignorent. Les joueurs disposent d’un délai de 180 jours pour réclamer leur argent, or, ces tickets datant de juillet, ils sont sur le point d’expirer.

LA presse ne cesse de relayer les numéros de série des billets gagnants, à savoir BZP849967, CZZ474287 et CBT475280. S’ils ne sont pas réclamés avant le 19 janvier pour le premier, et le 22 janvier pour les 2 suivants, l’argent se volatilisera à jamais pour ces joueurs distraits.

Cependant, ces millions ne seront pas tout à fait perdus, mais qu’ils iront droit dans les caisses des œuvres de bienfaisance de la loterie britannique, qui finance chaque année, avec les mises qui ne servent pas à payer les gains, de nombreux projets culturels et éducatifs.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!