Tirage-EuroMillions.net

Le Wyoming a enfin sa loterie

Article publié le dimanche 8 décembre 2013

Wyoming-LoterieAux Etats-Unis, certains Etats irréductibles continuent d’interdire les jeux de loterie, ce qui n’empêche pas ceux qui vivent à la frontière de notre état de la traversée pour pouvoir jouer. Le montagneux et sauvage Wyoming,  qui faisait partie de ce petit groupe d’irréductibles, vient de basculer.

Cela fait plus de 20 ans que 2 groupes d’intérêts, les groupes religieux et les partisans de l’orthodoxie budgétaire, combattent la création d’un organisme d’État gérant les jeux de loterie dans le Wyoming. Après 2 décennies de succès pour ceux-ci, ils ont dû reculer face aux partisans de la création de la loterie. Les antis craignaient l’émergence d’une addiction au jeu dans l’État, ainsi qu’une augmentation du budget du gouvernement local. Les pros, quant à eux, estimaient qu’il était stupide de voir leurs administrés traverser la frontière pour acheter des tickets de Powerball dans les états voisins.

Petit à petit, les pros ont submergé les antis, si bien qu’en 2013, la loterie du Wyoming est devenue une réalité. Et, ironie du sort, c’est le fils d’un pasteur qui a été nommé au poste de directeur. Il a pris ses fonctions en juillet, mais il doit toujours faire face à l’opposition des antis. Son père, un vétéran de l’US Air Force qui s’était reconverti dans la vie religieuse, n’était pas contre les jeux de loterie. Il y jouait d’ailleurs de son vivant, dans le Kansas.  « Mon père avait pour habitude de dire que les gens doivent être responsables de leur comportement, » a-t-il déclaré.

Son profil a probablement facilité sa nomination : ancien fils de pasteur et lui-même ancien de l’armée américaine, il devra trouver les mots pour rassurer les associations qui continuent de se battre contre la création de la loterie dans le Wyoming. L’association des familles craint notamment que ce soient les personnes les plus défavorisées, qui n’ont pas les moyens de jouer, qui dépenseront le plus en tickets de loto et autre billets à gratter.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!