Tirage-EuroMillions.net

Décédé dans la solitude après avoir gaspillé 27 millions en 5 ans

Article publié le vendredi 6 décembre 2013

David-Lee-EdwardsEn 2001, David Lee Edwards, après être passé plusieurs fois par la case prison et avoir connu des problèmes de toxicomanie, gagne 27 millions au Powerball. Il ne faudra pas 5 ans à l’Américain pour gaspiller sa fortune et devoir quitter sa splendide demeure de Floride pour vivre dans un box de garage.

Peu de temps après avoir gagné sa fortune au Loto, Edwards avait emménagé dans une superbe propriété de Palm Beach Gardens, en Floride, avec court de tennis privé, d’une valeur d’1,5 million de dollars. Il s’est également offert un jet privé, avec son pilote personnel, pour effectuer les trajets entre sa propriété de Floride et sa ville natale, dans le Kansas. Il a également acheté des chevaux de course, une société d’installation de réseaux optiques ainsi qu’une société de limousine pour 4,5 millions de dollars.

L’homme s’est également mis à dépenser sans compter pour s’offrir une flotte de voitures de luxe, mettant dans son garage des véhicules comme la Lamborghini Diablo ou le Dodge Viper. Sa flotte de véhicules valait plus d’un million de dollars à son apogée. Invité à une émission de NBC, l’homme s’était vanté de porter un diamant d’une valeur de 78.000 $. L’argent lui était clairement monté à la tête, le faisant perdre le sens des réalités.

Rien que dans les 3 premiers mois après avoir remporté le jackpot, il avait dépensé 3 millions de dollars. Un an après, c’est presque la moitié de sa fortune qui fut dépensée (12 millions). Et, en 2006, il ne lui restait plus rien. Pourtant, à la remise du chèque, il tenait un discours responsable : « beaucoup de gens n’ont pas de travail, ils n’ont rien. Je ne vais pas prendre cet argent me disant : je vais m’acheter des maisons et des voitures. Je dois l’accepter en toute humilité. Je veux que cet argent dure ».

On peut dire que c’est raté. Edwards est décédé seul dans un hospice du Kansas, devant même de l’argent à des amis. Sa fille n’a rien reçu : elle travaille aujourd’hui dans un parc d’attractions de Virginie.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

c’est vraiment triste…