Tirage-EuroMillions.net

Premiers pas pour une petite fille de 4 ans grâce à des gagnants de l’Euromillions

Article publié le samedi 30 novembre 2013

Skye-Euromillions-Weir-OperationAlors que certains grands gagnants de l’Euromillions se distinguent par leurs frasques, les Weir, qui ont gagné un énorme jackpot de 185 millions d’euros en 2011, continuent d’utiliser une partie de leur fortune pour faire le bien autour d’eux.

Dernière bénéficiaire en date de la générosité des Weir, Skye Winton, une petite Britannique de 4 ans atteinte d’infirmité motrice cérébrale, un état pathologique qui affecte la mobilité des enfants suite à des dommages occasionnés au cerveau durant la grossesse. Chris et Colin Weir ont financé le coût d’une opération chirurgicale révolutionnaire, qui a permis à la petite fille de pouvoir désormais marcher avec des béquilles. Avant son opération financée par le jackpot de l’Euromillions, la fillette était clouée le plus clair de son temps dans un fauteuil roulant.

Désormais, sa maman, Ruth, 39 ans, espère que les choses vont évoluer favorablement afin que sa fille puisse se débarrasser de ses béquilles et vivre une vie normale. Elle avait fait appel à la générosité des Weir après que le fonds de bienfaisance de la sécurité sociale britannique ait refusé de lui apporter son aide. Peu de temps après, elle fut très surprise de recevoir un appel téléphonique de la part du généreux couple pour lui faire savoir qu’ils étaient prêts à financer l’opération. Le couple avait déjà rassemblé 12.000 livres auprès de ses amis, mais il en manquait encore 28.000. Plus après le coup de fil des Weir.

L’opération effectuée du côté de la colonne vertébrale, qui a duré 4 heures, s’est admirablement bien déroulée. Skye est un enfant prématuré né 13 semaines avant terme. Elle n’a jamais pu marcher normalement en raison de son infirmité motrice cérébrale. Depuis, les médecins ont enregistré d’énormes progrès, dans sa mobilité, mais aussi dans le moral de la petite fille.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!