Tirage-EuroMillions.net

Loto : ses 2 x 1 million gagnés au même tirage retirés au « drive-in » de la loterie

Article publié le lundi 4 mai 2020

Dire que le coronavirus change nos habitudes est un euphémisme. Même si très rares sont ceux qui connaissent exactement la procédure à suivre pour toucher un jackpot du loto, ce n’est probablement pas ainsi qu’ils imaginaient. En effet, un joueur particulièrement chanceux du Colorado qui a gagné 2 × 1 million à l’occasion du même tirage a réclamé son argent… de sa voiture.

jackpot du loto retiré au drive-in !

Les mêmes numéros du loto pendant 30 ans

Un habitant du Colorado a gagné 2 fois au loto le même jour après avoir joué les mêmes numéros pendant 30 ans. La loterie de l’État américain a confirmé la nouvelle sur son site Internet le 25 mars dernier. L’homme, qui a préféré conserver l’anonymat, s’est présenté sous le nom de « Joe B ».

« Joe aime remplir une grille avec ses propres numéros, tandis que quelques autres consistent en des quick picks, » explique le billet publié sur le blog de la loterie du Colorado.

« Il a acheté quelques tickets de Powerball le matin au 7-Eleven de Lake Avenue. Il en a fait de même en soirée dans un autre magasin de la même rue. » Les 2 points de vente sont séparés d’un kilomètre et demi.

Un mois après le tirage, Joe a enfin réclamé son argent. Ce retard n’était pas de son chef : en raison du confinement mis en place au Colorado, la loterie n’était plus autorisée à recevoir les gagnants. Elle a ensuite trouvé une solution plutôt originale…

Un drive-in « grands gagnants »

Afin de permettre à ses joueurs de pouvoir profiter de leur argent malgré le COVID-19, la loterie a mis en place un service de type « drive-in ». Au pays de la voiture, il s’agit d’un système très populaire. En France, cela est confiné à quelques enseignes, par exemple certains McDonald. Au lieu d’aller chercher des hamburgers en voiture, Joe est allé effectuer la procédure pour recevoir ses 2 millions de dollars.

La loterie du Colorado n’avait pas tellement le choix. Après avoir conceptualisé cette procédure sans contact, elle a reçu l’aval des autorités pour accueillir et payer les joueurs qui ont empoché plus de 10.000 $ à ses jeux de tirage et de grattage. La seule différence avec un drive-in classique, c’est que l’on ne peut pas se présenter simplement avec sa voiture. En effet, un rendez-vous préalable doit être fixé.

La photo surréaliste de Joe B

C’est ainsi que l’on peut voir l’heureux gagnant poser devant sa voiture avec ses 2 chèques géants d’un million qui cachent son visage. Il avait également habilement placé ses jambes afin de cacher sa plaque d’immatriculation. L’arrière-plan de la photo est loin de présenter un décor faste, digne d’un tel événement. Sur l’énorme façade de briques d’un édifice ressemblant à une construction industrielle, une fenêtre a été posée avec un écriteau bon marché « Colorado Lottery – Drive-Thru ».

Quand la loterie lui a demandé ce qu’il et sa femme comptaient faire de leur nouvelle fortune, le joueur a déclaré de façon cryptique « le Patron a un plan ». Il évoquait probablement sa tendre moitié…

Depuis le début de l’épidémie, le Colorado a totalisé plus de 14.000 cas de coronavirus et l’épidémie a fait 730 victimes. La bourgade dont est originaire le joueur, Pueblo, est particulièrement en veine en ce moment. Peu de temps après le jackpot de Joe, un autre joueur a empoché 2 millions de dollars au loto.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!