Tirage-EuroMillions.net

Loto : on lui annonce un jackpot, il se retrouve avec 7 € et des vacances sur les bras

Article publié le lundi 20 mai 2019

Dean Smethurst

On ne peut faire confiance qu’à soi-même : voici probablement l’enseignement que retirera Dean Smethurst de cette mésaventure. Un joueur britannique du loto se retrouve désormais avec des vacances sur les bras et quelques euros de gains. Après avoir tendu son ticket de loto dans un point de vente de la chaîne de supermarchés Tesco, on lui avait annoncé un jackpot. Lorsque le gagnant a contacté la loterie pour toucher son argent, il a appris qu’il n’avait gagné que quelques euros…

Loto : une erreur qui lui coûte cher

Le joueur de 32 ans est totalement dévasté par la nouvelle. Non seulement il avait réservé des vacances à la Barbade pensant avoir gagné une belle somme, mais il avait également téléphoné à tous ses amis pour leur annoncer la nouvelle.

Dean Smethrust fut même applaudi par les employés du magasin Tesco où on lui a appris la fausse bonne nouvelle. En effet, le personnel lui avait annoncé qu’il devait contacter Camelot en raison de la somme qu’il avait remportée. Cette formalité ne s’applique pour les gains supérieurs à 50.000 £, il devait donc avoir fatalement gagné au minimum cette somme.

Complètement choqué par la nouvelle, ce joueur qui se trouve être manager de supermarché, s’est empressé de rentrer à la maison pour ensuite prévenir tout son entourage, famille et amis inclus. C’était un mercredi soir, il a donc eu tout le temps de penser à ce qu’il ferait avec cet argent. Pris dans l’excitation, il n’a même pas vérifié de ses propres yeux s’il avait vraiment gagné, et combien.

Ce n’est que le lendemain, lorsqu’il a appelé le siège du loto à la première heure, qu’il a appris cette nouvelle quelque peu plus désagréable. Comme annoncé par le supermarché, il avait bien gagné 3 « lucky dips ». Mais cela signifiait seulement le droit de valider 3 grilles à sélection aléatoire, d’une valeur de 6 £.

Il a déclaré : « Je n’en ai pas dormi tellement j’étais excité. Ma maison ressemble à un chantier pour le moment, j’avais donc décidé de consacrer de l’argent aux rénovations. J’ai ensuite décidé d’offrir des vacances de luxe à ma famille, à la Barbade. Lorsque j’ai téléphoné, j’ai donné le numéro de série du ticket à la dame. Elle m’a ensuite félicité en me disant que j’avais gagné 3 grilles gratuites.

Je lui ai demandé si elle était sûre. J’ai ensuite demandé à m’entretenir avec son supérieur, j’étais complètement dégoûté. Je me suis dit ce n’est pas possible, mes numéros sont sortis. À aucun moment je n’ai songé à vérifier moi-même mes numéros, je ne pensais pas qu’une telle erreur pouvait se produire, je ne comprenais pas. »

Son ascenseur émotionnel a démarré le mercredi soir alors qu’il faisait vérifier ses grilles du loto dans un supermarché pour lequel il avait travaillé. Il raconte : « J’étais allé faire quelques courses dans ce Tesco, j’ai alors décidé de vérifier ce qu’il était advenu de mes numéros pour le tirage du week-end. Tout le staff m’a applaudi. Sur le ticket, il était écrit que le magasin ne pouvait pas me payer mes gains, que je devais contacter Camelot immédiatement.»

Malheureusement, il était trop tard, en raison des heures d’ouverture du service client. Après avoir fait quelques recherches sur Internet, le joueur a découvert qu’il devait avoir gagné au minimum 50.000 livres. Au lieu de poursuivre ses investigations, il a préféré rameuter tout le monde. Le lendemain matin, il a appelé dès l’ouverture des lignes, à 8 heures. Tout excité, il a passé l’appel téléphonique qui devait changer sa vie. Au contraire, il a vécu l’une des pires déceptions de son existence.

Pourquoi ce message du loto ?

Reste à savoir pourquoi le joueur a vu sur son ticket de loto ce message suggérant qu’il avait gagné gros. Un porte-parole de Camelot a fourni l’explication. Dean avait validé des grilles pour les tirages du week-end et du mercredi. Le joueur voulait faire vérifier ses numéros du week-end, mais la machine a également vérifié ceux du mercredi, alors que le tirage venait juste d’avoir lieu.

Le calcul et la distribution des gains étant toujours en cours, toutes les opérations étaient gelées, notamment le paiement des gains, quels qu’ils soient. C’est pourquoi ce message générique est apparu sur son ticket. Cela dit, il pourrait être plus spécifique afin de ne pas créer cette confusion compréhensible.

Notre pauvre joueur était en tout cas heureux d’avoir congé le jeudi, afin de ne pas devoir supporter par-dessus le marché les moqueries de ses collègues. Pour tenter d’oublier, il a regardé la télévision. « Ma mère m’a préparé de bons petits plats pour me consoler, mais cela n’a pas vraiment marché ».

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!