Tirage-EuroMillions.net

Une gagnante du loto rattrapée par les fraudes fiscales de son mari

Article publié le lundi 13 mai 2019

loto et crime

Avec le loto, on peut devenir riche du jour au lendemain. Mais il y a bien des façons de prendre le chemin inverse. Que ce soit via une gestion désastreuse, ou des prises de liberté par rapport à la comptabilité et au fisc. C’est malheureusement ce que va apprendre à ses dépens Amanda Nuttall. Alors qu’elle avait gagné 2,5 millions de livres il y a 11 ans, l’État britannique lui réclame 6 millions.

Suite à l’enquête de la National Crime Agency, Amanda Nuttall et ses 2 partenaires vont perdre la propriété de 11 biens immobiliers, dont le célèbre hôtel White Horse de Romsey, dans le Hampshire.

Cette enquête, longue de 8 ans, a spécifiquement pointé du doigt le mari de la gagnante, Jonathan Nuttall, qui se serait livré à du blanchiment d’argent. Dans le cadre de ses magouilles, il aurait utilisé le nom de sa femme afin de cacher de grosses sommes.

Apparemment ils avaient trouvé le moyen de faire fructifier leur argent, mais de façon pas très légale. Ils vivaient la grande vie : shopping régulier chez Harrod’s, vacances en jet privé, école privée de renom pour les enfants.

Alors que l’argent ne cessait d’affluer, le couple multipliait les dépenses, notamment dans une belle propriété de campagne équipée d’une piscine. On ignore néanmoins quelle est exactement la provenance des fonds qui a permis de financer tout cela.

Cependant, leur train de vie a rapidement alerté les autorités. Lorsqu’il a été interrogé, le couple a été incapable d’expliquer la provenance des fonds, de prouver que c’est bien l’argent du loto qui a permis de payer toutes ces extravagances.

Suite à cette enquête, ils vont perdre 11 propriétés dont ils avaient fait l’acquisition, et ce afin de rembourser 6 millions de livres au fisc britannique. L’homme avait tenté de mettre à l’abri ce patrimoine en le mettant au nom de sa femme alors que l’argent provenait de ses activités illicites. Mais vu que la provenance du financement n’a pas pu être expliquée au fisc, elles seront vendues aux enchères au profit de l’État.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!