Loto : une gagnante du PowerBall attaque en justice son fils pour mauvaise gestion
Article publié le lundi 22 avril 2019
Dans la série le loto n’amène que des ennuis, notamment en semant la discorde dans la famille, voici l’histoire d’une grande gagnante d’un jeu de loto américain, le PowerBall, qui attaque en justice son propre fils pour avoir dilapidé sa fortune, selon elle. Elle lui reproche d’avoir été au-delà de son mandat de gestion et de l’avoir empêché de faire fructifier son patrimoine.
Il y a 6 ans, Gloria Mckenzie, aujourd’hui âgée de 90 ans, remportait un jackpot de 590 millions de dollars bruts pour empocher la somme nette de 278 millions. Elle avait défrayé la chronique car son jackpot avait été gagné grâce à un bon samaritain qui l’avait laissé passer devant lui dans la file. À cette époque, elle vivait dans un duplex très modeste tandis que son fils Scott travaillait en tant qu’assistant manager dans un magasin de chaussures. Ils avaient accepté de partager l’argent de la cagnotte. Selon Scott il aurait payé la moitié du billet gagnant.
La vieille dame n’ayant pas de son propre aveu les compétences nécessaires pour gérer une telle somme, elle s’était reposée sur son fils. L’avocat de la gagnante a expliqué que pour des raisons « qui échappent virtuellement à toute personne qui s’est penchée sur ce dossier », Scott McKenzie a engagé l’animateur d’une radio locale, Hank Madden, en tant que conseiller financier.
Si l’émission de celui-ci dispense des conseils financiers le samedi matin, il a facturé des frais de gestion insensés qui n’étaient même pas liés à la performance des investissements. Non seulement M. Madden n’avait jamais géré un portefeuille aussi important, mais les personnes qui lui ont fait confiance auparavant se sont souvent plaintes de ses services. Résultat des courses, la gagnante a perdu des dizaines de millions de dollars selon ses avocats, tandis qu’elle a dû payer une facture de plus de 2 millions pour les services de Madden.
Les avocats de la gagnante reprochent donc à son fils d’avoir choisi de façon irresponsable la personne qui allait gérer la fortune à 9 chiffres de sa mère. Du côté du fils, le son de cloche est totalement différent : selon lui, elle n’a pas à se plaindre en raison du simple fait que ses investissements n’ont pas fructifié comme elle l’avait espéré.
Selon les avocats de Scott McKenzie, il n’a fait que lui présenter un gestionnaire qui a investi son argent « dans des véhicules d’investissements défensifs, en adéquation avec ses souhaits, et ces véhicules ont préservé son patrimoine. »
On ignore quel est l’état réel de la fortune du loto de Gloria McKenzie aujourd’hui. Elle avait acheté une maison de 5 chambres à coucher dans le Glen Kernan Country Club pour ensuite la mettre au nom de son fils. C’était à l’époque où les relations étaient encore bonnes. Aujourd’hui les dégâts sont apparemment irréparables alors que le fiston a banni sa propre mère de la maison qu’elle a acheté. Gloria McKenzie vit actuellement chez l’un de ses autres enfants.
« Précédent: Anonymat des gagnants : pour ou contre ?
» Suivant: A 9 ans, elle gagne 1 million après avoir déjà remporté une McLaren
Lamentable. Décisions stupides et abus de la faiblesse de sa propre mère. Quel minable.