Tirage-EuroMillions.net

Une journaliste gagne au loto en direct, démissionne, mais…

Article publié le lundi 30 décembre 2019

Cette journaliste espagnole ne connaît manifestement pas l’expression « il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ». Alors qu’elle couvrait le tirage du Gordo, elle fut persuadée d’avoir un ticket gagnant en poche. Dans l’euphorie, elle a déclaré à ses collègues (ainsi qu’à des centaines de milliers de téléspectateurs) qu’elle n’ira pas travailler le lendemain. Il y a juste un petit problème : ce n’est pas 4 millions qu’elle a gagné, mais 5.000 €.

Une journaliste passablement excitée

On dit que les journalistes doivent toujours afficher de la neutralité et de la réserve. Natalia Escudero, qui travaille pour la chaîne TVE, a oublié les rudiments de sa profession lorsqu’elle a cru que son numéro était sorti au fameux tirage d’El Gordo, la méga loterie de Noël en Espagne. C’est alors qu’elle s’est mise à bondir et à crier en compagnie d’autres gagnants. Elle pensait avoir décroché le gros lot, soit 4 millions d’euros.

Dans la foulée, elle annonce en direct à ses collègues qu’elle n’ira pas travailler le lendemain. Mais la confusion passée, elle comprend qu’elle n’a gagné que 5.000 €. On la voit alors rapidement revenir à l’image avec une mine moins joyeuse, mimant la fermeture de sa bouche avec une fermeture éclair.

Des excuses sur Twitter

Plus tard, la journaliste s’est également excusée sur Twitter de son comportement peu professionnel. Elle a écrit :

« Bonjour tout le monde. J’envoie ce tweet tout d’abord pour m’excuser auprès des téléspectateurs qui se sont sentis trompés par une représentante du service public lorsque j’ai affirmé en direct que j’avais gagné à l’El Gordo dans l’émission La Manana. Il est clair que les émotions ont pris le meilleur sur moi, ce qui explique mon comportement. » Elle a également avoué avoir traversé des mois difficiles. Elle va désormais prendre quelques jours de vacances, planifiées avant l’incident.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!