Tirage-EuroMillions.net

Gagner de façon répétée aux jeux de hasard, est-ce possible ?

Article publié le mercredi 10 avril 2013

La plupart des joueurs réguliers n’empocheront jamais plus de quelques euros. Par contre, certains joueurs parviennent à gagner régulièrement. En Floride, un journal a identifié des joueurs qui gagnent de façon hebdomadaire.

Une habitante de Plantation est parvenue à gagner plus de 240 fois la somme de 600 $ durant les 19 dernières années, d’après une étude du Sun Sentinel, qui suit les gains des joueurs de la loterie de Floride depuis 1993. Un homme vivant à Hollywood a gagné 52 fois 5 000 $ en 2011. Cependant, le champion toutes catégories est un résident du comté de Pasco, qui a empoché 500 000 $ grâce à 100 tickets gagnants de Play 4.

Comment ces personnes font-elles ? Ce n’est certainement pas qu’une question de chance. Ces joueurs se concentrent sur les jeux qui offrent les meilleures chances de gains. Ils jouent régulièrement, de façon méthodique.

Alors que des jeux comme le loto classique et le Powerball offrent respectivement des chances de gain d’une sur 23 millions et d’une sur 175 millions, la probabilité de gagner grâce à un ticket de Play 4 est beaucoup plus importante, avec une chance sur 10 000. Même si les gains potentiels sont beaucoup moins élevés, vu qu’ils sont plafonnés à 5 000 dollars sur le Play 4.

Le Play 4 est un jeu qui consiste à choisir 4 chiffres, entre 0 et 9, soit à choisir un chiffre situé entre 0 et 9999. Le Play 3 est exactement similaire, à la différence qu’il est limité à 3 chiffres. La loterie de Floride organise quotidiennement 2 tirages pour ces jeux.

Le Sun Sentinel compile depuis 1993 tous les gains supérieurs à 600 $ (vu qu’il est possible de toucher des gains inférieurs à cette somme de façon anonyme), que ce soit du loto ou des jeux à gratter.

Lorsqu’il a interrogé les gagnants, le Sun Sentinel s’est rendu compte que ces joueurs jouent beaucoup, voire énormément. Certains présentent une balance positive, mais pas tous. Cependant, même les joueurs en négatif affirment qu’il s’agit d’un hobby qui les rend heureux, surtout lorsqu’un ticket gagnant agrémente leur journée.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bref, c’est possible en étant complètement accro aux jeux et en dépensant des sommes exorbitantes.