Tirage-EuroMillions.net

Jouer en cagnotte ou en groupe : fixez bien les règles du jeu !

Article publié le mercredi 10 avril 2013

Si vous jouez au Loto ou à l’Euro Millions en cagnotte, assurez-vous de bien fixer les règles du jeu au préalable pour éviter tout problème, comme celui-ci.

C’est l’histoire de collègues qui jouaient ensemble, en cagnotte, à l’Euro Millions. Pendant des mois, 16 fonctionnaires de la DVLA à Swansea, l’équivalent britannique du service d’immatriculation des véhicules en France, ont joué à la loterie européenne dans un esprit de camaraderie.

Tout se passait bien jusqu’au jour où leur ticket a rapporté plus d’un million de livres. Alors que ce jour aurait dû être l’occasion de renforcer les liens entre ces 16 fonctionnaires et de faire la fête, les choses ont tourné au vinaigre.

Quelle est la nature du litige ? Il semblerait que 3 personnes n’aient pas payé à temps leur quote-part de la cagnotte. Les 13 autres fonctionnaires estiment donc qu’ils n’ont pas droit à leur part du gâteau. Divisés par 16, les gains s’élèvent à 62 500 £ par personne. À 13, cette somme passe à presque 77 000 £.

Pour l’instant, le gestionnaire de la loterie, Camelot, tente de régler la situation via une médiation. Les responsables de la Driver and Vehicle Licensing Agency de Swansea se sont également impliqués dans le litige, qui a passablement pourri les relations de travail dans l’administration.

Un fonctionnaire, sous couvert de l’anonymat, a déclaré au journal The Sun : « Ce gain a créé des tensions vu que 3 personnes n’ont pas payé leur part du billet. L’ambiance est désormais très mauvaise, c’est très tendu. C’est incroyable de voir comment les gens peuvent tourner dès que de l’argent est en jeu. J’ai l’impression de regarder une émission de télé-réalité, les comportements que j’ai pu observer sont incroyables. »

Étrangement, cette histoire est quasi similaire à celle vécue par les protagonistes d’une série de la BBC, The Syndicate, dans laquelle 5 collègues travaillant dans un supermarché gagnent ensemble à la loterie, et doivent décider de payer ou pas la part d’une personne qui n’a pas contribué à temps à l’achat du billet.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!