Tirage-EuroMillions.net

L’histoire de Roger Griffiths, ou comment ne pas gérer ses gains au loto

Article publié le mercredi 10 avril 2013

L’histoire de Roger Griffiths n’est certainement pas un cas isolé. Nombreux sont ceux qui, après un gain énorme au loto, ont perdu le sens des réalités pour finir par dilapider tous leurs biens.

Roger Griffiths avait tout pour être heureux lorsqu’il a empoché la coquette somme de 1,8 million de livres sterling, soit plus de 2 millions d’euros. Pendant tout un temps, Roger a conduit une Porsche et a passé ses vacances avec la jet-set, à New York et à Monaco. Il s’était installé dans une demeure cossue de 750 000 €, envoyait ses enfants dans l’une des meilleures écoles privées du pays. Son avenir était tout tracé : il allait doubler sa fortune en investissant son pactole dans l’immobilier et en bourse.

Mais gagner au loto, c’est aussi se faire plaisir, non ? C’est ainsi que Roger s’est constitué une flotte de voitures de luxe, s’est fait faire toute une série de costumes sur mesure, a acheté un diamant Cartier. Il a investi 30 000 € pour sortir un CD avec ses anciens camarades… Pour en vendre finalement 600 exemplaires.

Après avoir décroché le jackpot, ce fut la grande vie. Roger et sa femme se sont mis à boire du champagne comme de l’eau, à faire la fête avec des célébrités. Cependant, après avoir investi dans une entreprise qui a coulé, et suite à la crise financière de 2008, tout son argent s’est volatilisé. Aujourd’hui, le compte en banque de Roger, qui touchait 340 £ d’intérêts par jour, affiche un solde positif de 7 livres. Il en est même réduit à emprunter de l’argent à ses parents.

Pourtant, Roger Griffith n’est pas un imbécile. Avant de devenir millionnaire, il occupait un poste de manager IT. Mais, de ses propres aveux, il admet s’être trompé. Pourtant, juste après avoir gagné le gros lot, il s’était juré de ne jamais descendre sous la barre du million de livres.

Il explique également qu’une fois qu’on a goûté à la vie de millionnaire, il est difficile de revenir en arrière. La pression était énorme. Il fallait faire de l’argent pour faire face aux dépenses, même s’il remet sur le dos de la crise financière une partie de ses mésaventures. Aujourd’hui, le couple de Roger a volé en éclats. Il pensait avoir tout gagné ; aujourd’hui il a presque tout perdu. Une histoire à méditer pour tous les grands gagnants du loto et de l’Euro Millions.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

le probleme est qu’il n’a gagné que 2m d’euros environ c peu pour mener une vie de millionnaire,investir en bourse et ds l’immobilier c stupide,ne pas prendre de risque sur son capital c la b a ba tu prends d risques justement qd ton capital est faible
erreurs de jugement le cd l’ecole privée,les achats a outrances avc 2m c trop juste
il avait juste a vivre sur les interets, s’acheter une maison a 500000,une voiture a 100000max mais a credit,depenser max 100000 pr les vetements et bijoux et s’accorder2voyages par an et ct reglé

2 millions ce n’est pas énorme pour mener grand train ! Il a fait un très mauvais calcul en effet !

Mon voeux serai de recevoir une trc3a8s gssore somme d argent. Car j aimerai demenager. Vu que j m fait arsseler par mon voisin. J aimerai n plus m inquiete pour mon avenir financier. Rembourser mes parent. Pouvoir avoir une maison confortable avec salle d bain chauffage paneau solaire. N plus avoir a rembourser de crc3a9dit. Ne plus m demander comment j vai soignier et nourir mes chiens et moi mc3aame. Voila mon simple souhait