Tirage-EuroMillions.net

Un couple de retraités de l’Arizona gagne 410 millions au Mega Millions

Article publié le lundi 29 juin 2020

38 ans. C’est ce qu’un couple de retraités américains a dû attendre pour décrocher un gain important au Mega Millions. La patience aura fini par payer pour cet homme de 70 ans et sa femme de 63 ans. Après tout, ce n’est pas plus mal. S’ils avaient gagné plutôt, ils auraient dû révéler leur nom. C’est ainsi qu’ils ont pu choisir de protéger leur anonymat.

Des gagnants du Mega Millions qui peuvent être désormais anonymes

En effet, ce n’est que depuis 2019 que l’Etat de l’Arizona a promulgué une loi qui autorise les gagnants de plus de 100.000 $ de ne pas dévoiler leur identité. On ne sait donc pas grand-chose de ces 2 chanceux qui vivent dans la banlieue de Phœnix. Parmi les maigres informations qui ont été dévoilées par la loterie de l’Arizona, on sait que le billet a été acheté le 27 mai dans un Circle K de Glendale. Il s’agit d’une ville de banlieue de Phœnix, située à environ 16 km du centre de la capitale de l’Arizona.

Avec ce gain, ce couple entre dans l’histoire à 2 titres. Il s’agit du plus gros jackpot du Mega Millions remporté par un joueur de l’Arizona. C’est aussi la plus grosse cagnotte décrochée aux États-Unis en 2020.

Des chiffres gagnants choisis sur base de dates de naissance

Comme de nombreux joueurs de loto, nos 2 chanceux avaient validé une liste de chiffres choisis sur base de dates de naissance. La dame a indiqué aux responsables de la loterie que certains signes auguraient d’un tel dénouement.

« Mon anniversaire est le mois prochain. Cela fait 2 semaines que ma main gauche me démange, ce qui signifie une rentrée d’argent, » a-t-elle déclaré. « J’ai également trouvé un penny neuf juste avant de valider nos billets. Je savais que j’allais avoir de la chance, » a-t-elle ajouté.

La loterie de l’Arizona a précisé qu’il s’agit du 11e plus gros jackpot de l’histoire du Mega Millions. En ce qui concerne l’État voisin de la Californie, il s’agit également de la plus grosse cagnotte jamais remportée par un joueur, tous jeux confondus.

Une somme nette divisée par 2

Cela dit, ces chiffres doivent être pris avec des pincettes. Alors que les gains de l’EuroMillions et du loto sont nets d’impôt en Europe, aux États-Unis le fisc n’y va pas de main morte. De ces 410 millions, le couple vend recevoir 227,8.

Il y a tout d’abord la pénalité infligée pour le paiement immédiat de l’intégralité de la somme. En effet, les montants annoncés sont valables en cas de paiement en 20 ou 25 versements annuels. Rien que sur base de cette décision, la somme fond à 319,9 millions. Il faut ensuite payer les taxes fédérales et locales. Washington ponctionne 76 millions de dollars, tandis que l’État de l’Arizona s’octroie 15,3 millions de dollars.

Plus de 200 millions reste bien entendu une somme plus que confortable. Avec cet argent, les retraités vont rembourser leur crédit hypothécaire. Mettre aussi de l’argent de côté pour leurs enfants et petits-enfants, investir et surtout profiter de leur nouvelle fortune.

« Je me sens plus léger maintenant. Savoir que je serai désormais en mesure de régler n’importe quelle facture est une sensation incroyable, » a conclu Monsieur. Le magasin qui a validé le billet a également de quoi se réjouir : il va empocher un bonus de 50.000 $.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!