Tirage-EuroMillions.net

Quand la chance a décidé de frapper à votre porte…

Article publié le mercredi 16 décembre 2015

Les esprits cartésiens diront que vos chances de gagner au loto ou à un jeu de grattage dépendent simplement de votre assiduité, conformément à la loi des probabilités. Mais à lire certaines histoires de gagnants, on serait tenté de vouloir apporter une explication bien moins rationnelle. Manifestement, quand la chance a décidé de frapper à votre porte, rien ne peut l’en empêcher. Pas même la toute-puissante loi des probabilités.

stuart-powell-euromillions

Voici 2 histoires récentes pour illustrer notre propos. Commençons d’abord avec celle de Stuart Powell.

Une erreur lui permet de remporter son 2e jackpot en 4 ans

Ce chauffeur poids lourd du Royaume-Uni avait déjà eu la chance de remporter la coquette somme de 55.000 livres au loto il y a 4 ans. Quelles étaient ses chances de remporter une nouvelle cagnotte conséquente ? Nous n’avons pas fait les calculs, mais elles étaient très maigres. Pourtant, il a fait encore mieux : il vient d’empocher 1 million de livres à l’Euromillions.

Comme beaucoup de joueurs, Stuart Powell tenait absolument à participer au tirage du vendredi 20 novembre, qui proposait aux joueurs de la loterie européenne un jackpot dépassant allègrement les 100 millions d’euros. Cependant, la caissière qui a validé son bulletin s’est trompée : au lieu d’enregistrer sa participation au tirage du 20 novembre, il a validé son bulletin pour le tirage suivant, celui du 24 novembre.

Après avoir réalisé l’erreur, Stuart Powell s’est mis à maudire cette caissière, qui l’a privé de participer à l’un des tirages les mieux dotés de l’histoire de l’Euromillions. À ce moment-là encore il ignorait que l’erreur de cette employée allait lui rapporter 1 million quelques jours plus tard ! En effet, le mardi suivant, le code de son bulletin, QRK490005, a été tiré au sort. C’est à bord de son camion qu’il s’est rendu avec sa femme Denise au siège de la loterie pour recevoir son chèque.

Malgré ce beau gain obtenu dans des circonstances incroyables, notre routier ne compte pas garer définitivement son camion. Il continuera d’arpenter les routes du Royaume-Uni et demandera même à son patron de faire des heures supplémentaires pour célébrer l’événement. Il s’est tout de même fait plaisir en achetant un… pistolet à clous pour une cinquantaine d’euros. On ignore si cette idée d’achat lui est venue après avoir réalisé l’erreur de la caissière, même si aujourd’hui l’envie de lui clouer (le bec) doit lui être passée !

Il a par contre offert une voiture à sa femme et ses enfants vont profiter de sa générosité. Stuart a déclaré être un homme heureux et de n’avoir besoin de rien : il puise son bonheur dans celui de son entourage. Et il ne s’agit pas que de mots : il va offrir une maison à chacun de ses 3 enfants ainsi qu’une voiture à son père.

Il remporte 10 millions de dollars quelques minutes après avoir gagné 1000 $

Voici une autre histoire, qui s’est passée cette fois de l’autre côté de l’Atlantique, tendant à prouver que quand le destin a décidé de vous sourire, rien ne peut l’en empêcher. À la fin du mois dernier, Rodney Meadows, qui était de sortie pour faire les courses, décide d’acheter quelques billets à gratter de la loterie de Californie.

Sa première tentative est couronnée de succès : l’habitant de Modesto gagne 1.000 $. Pas de quoi bouleverser sa vie, certes, mais un beau petit bas de laine en prévision du mois de décembre et des fêtes de fin d’année.

Suivant l’adage que l’appétit vient en mangeant, Rodney décide cependant de ne pas en rester là. Il décide d’acheter quelques minutes plus tard 3 nouveaux tickets avec ses gains. On imagine déjà des observateurs de la scène estimant qu’il ferait mieux de s’abstenir, la chance frappant rarement 2 fois d’affilée. C’est pourtant tout le contraire qui s’est passé : en grattant ces 3 billets additionnels, le Californien s’est adjugé un jackpot de 10 millions de dollars !

Incrédule malgré l’évidence qui se présentait devant ses yeux, l’homme a demandé au caissier de la supérette de vérifier s’il n’avait pas la berlue. Le patron, tout aussi heureux que lui en raison du bonus de 50.000 $ qu’il va toucher, lui a confirmé qu’il était bel et bien devenu millionnaire.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Je suis contente pour elle ci cet une personne qui n’a pas bocous de revenue

Moi je ne crois pas la chance du jeu hasards

J »adore !!!! Car le hasard n’existe tout simplement pas ! remarquer que l’attitude des gagnants est toujours là même : Ont était déjà heureux avant ! je suis confiant ! etc…

Je vous souhaite à tous d’être satisfait de la vie !

Bonjour je fais une demande de DON pour une opération du COEUR et Pour régler mes dettes merci D y participer et de faire circulez ce message svp NUMÉRO DE COMPTE BE20 3631 0885 5056. BIC BBRUBEBB. AU NOM DE MA FILLE LAI CLARA MERCI D AVANCE DE VOTRE COMPRHENTION