Tirage-EuroMillions.net

Jours de chance en France et ailleurs, heureux ou désastreux

Article publié le mardi 7 avril 2015

La superstition a toujours flirté avec les jeux et en termes de croyance le vendredi 13 est une institution. Les chiffres en témoignent, la Française des jeux enregistre 2 fois plus de paris ce jour-là que les autres jours.

chance-13

13 millions au Loto en Lorraine

En 2015, le calendrier affiche 3 vendredis 13 : en février, en mars et en novembre, ce qui est particulièrement rare. Ce sont 3 jours d’effervescence pour tous ceux qui sont convaincus que le hasard fait bien les choses. Étrangement, alors que d’ordinaire le 13 est symbole de malchance et de mauvais sort, en loterie c’est tout le contraire.

Pour de nombreux novices, tenter sa chance un vendredi 13 est même devenu un rituel. Il ne s’agit pas de jouer sur les pronostics, mais plutôt de jouer tout court ! D’ailleurs, il est d’usage de cocher les années ou jours de naissance de ses proches sur son ticket. Et c’est de cette manière qu’un couple vivant en Lorraine remporte 13 millions d’euros au tirage du Loto le vendredi 13 mars dernier. On ose à peine imaginer leur surprise et surtout leur bonheur ! Quoi qu’on dise, cette coquette somme les rendra heureux pour un bon bout de temps. En tout cas, d’après leur déclaration anonyme, cela va commencer par l’investissement dans la pierre connue pour être moins risquée que les jeux de hasard.

Avis à tous les superstitieux, le prochain rendez-vous est le 13 novembre !

Le My Million continue de faire des heureux

En attendant, deux fois par semaine, une fois le mardi et une autre le vendredi, le jeu My Million promet de rendre 1 joueur millionnaire en France. C’est certainement ce qui explique le grand succès de cette loterie qui a connu ses débuts il y a un peu plus d’un an, en février 2014.

Le concept est simple : 5 numéros et 2 étoiles cochés sur une grille à seulement 2,50 euros vous donnent un code unique My Million, il ne reste plus qu’à croiser les doigts ! Ainsi, bien qu’il espérait sans doute toucher le jackpot de l’Euromillions annoncé à 64 millions d’euros le 27 mars dernier, un joueur de la région Midi-Pyrénées est l’heureux gagnant du million. Ce soir-là, son code My Million a été tiré au sort. La tension est montée d’un cran chez les parieurs, car la cagnotte a une nouvelle fois augmenté. Sauf que le mardi 31 mars, un joueur européen dont on sait uniquement qu’il s’agit d’un internaute a raflé les 73 millions d’euros.

Petit clin d’œil, saviez-vous que l’Euromillions a été lancé un vendredi 13 à Paris ? Coïncidence ou pas, la France est le pays où le jackpot a été remporté le plus de fois dans cette loterie rassemblant 9 pays européens depuis sa création en 2004.

La chance frappe aussi en Écosse

On ne sait pas quand la chance nous sourira, cela peut être aujourd’hui ou demain ! Parfois, cela peut aller très vite et chamboule tout. En Écosse, une jeune femme dénommée Jane Park a connu son jour de chance en 2013. Son premier et unique ticket de loterie lui a permis de remporter 1 million de livres sterling, soit l’équivalent de 1 360 000 euros. Sans surprise, elle a commencé par s’offrir des voyages sous les tropiques et une belle maison. Sa vie a changé, son apparence aussi ! Et ce changement soudain a attiré la méchanceté et la jalousie à travers les réseaux sociaux. Pourtant, Jane Park semble ignorer ces provocations et profite malgré tout des petits plaisirs de la vie. Il semblerait qu’elle ait même décidé de travailler dans un fast-food à Édimbourg, sa ville d’origine.

Les jeux de grattages sont très populaires aux États-Unis, le Carolina Red Scratch-Off en fait partie. À Colleton, un des 49 comtés de Caroline du Sud, un homme a bien failli passer à côté de son gain. Alors qu’il était parmi les 5 personnes à avoir le bon ticket d’une valeur de 200 000 dollars, il ne le retrouve pas. C’était en novembre 2014, après la joie, la déception ! On suppose qu’il a dû baisser les bras au bout de quelques semaines. C’était sans compter sur la chance qui lui fait apparaitre son ticket 4 mois plus tard dans une chambre. Après autant de suspense, l’heure du soulagement a sonné. C’était son jour de chance, il a pu enfin récupérer ses 200 000 dollars et partager sa joie avec sa famille.

Un gain qui tourne au drame au Texas

Samedi 28 mars dernier, c’est pourtant sur une fin tragique que se termine l’histoire d’un gagnant aux jeux de la loterie du Texas. Un homme de 46 ans tient entre ses mains un ticket gagnant de 500 dollars. Cependant, cette bonne nouvelle provoque une dispute fatale au sein du couple. À 6 h 30 du matin, la jeune femme trouve encore la force d’appeler la police pour annoncer tant bien que mal qu’elle venait de recevoir une balle dans la poitrine tirée par son petit ami. Après cet acte incompréhensible, l’homme s’est suicidé.

C’est une bien triste fin ! Fort heureusement, cela reste un cas isolé. Quel que soit le montant du gain, la plupart des gagnants partagent et profitent de cette chance qui se présente une seule fois dans une vie. Alors, soyez prêt, aujourd’hui est peut-être votre jour de chance !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

first