Tirage-EuroMillions.net

Les 168 millions de l’EuroMillions remportés par un Belge

Qui a dit que les citoyens des petites nations avaient moins de chances de gagner à l’EuroMillions ? A en croire les statistiques, cela n’est pas forcément le cas, d’autant plus quand il s’agit des cagnottes qui donnent le vertige. En effet, l’on vient d’apprendre qu’une des cagnottes les plus élevées dans l’histoire d’EuroMillions a été remportée par un Belge.

euromillions-gagnant-masque

Il s’agit de la somme tout simplement impressionnante de 168 millions d’euros. C’est la deuxième plus grande cagnotte jamais remportée dans l’histoire de la loterie internationale, après les 190 millions d’euros qui ont changé la vie d’un Portugais, le 24 octobre 2014.

Quant au chanceux belge, il se rappellera certainement très longtemps – sinon toute sa vie – de cette combinaison : 5-12-20-24-37 (+ deux « lucky stars », à savoir : 4 et 11). Notons, à ce propos, que dans le cadre de la nouvelle réglementation de l’EuroMillions, chaque joueur doit choisir désormais un chiffre complémentaire et deux « lucky stars ». En pratique, cela fait une combinaison de 5 chiffres et de deux « lucky stars » (qui sont aussi, tout compte fait, des chiffres). Le Belge en question a eu la chance incroyable d’avoir l’intégralité des chiffres gagnants et des « lucky stars » ! Cette combinaison lui a donc permis de devenir multimillionnaire, en encaissant notamment 168 millions d’euros : une somme qui lui permettra d’oser les projets personnels même les plus improbables à l’avenir. Notons également que, pour le moment, on ne connaît pas l’identité du gagnant et qu’il n’est pas certain qu’elle nous soit dévoilée. Que feriez-vous si vous étiez à la place du gagnant ? Préféreriez-vous dévoiler votre identité ou, au contraire, rester anonyme ?

Lorsqu’on sourit en Belgique, on se fâche en Grande-Bretagne : des milliers de Britanniques n’ont pu tenter leur chance lors du tirage du 4 octobre 2016

Notons que tout le monde n’a pas eu la chance de notre ami belge. En effet, des milliers de Britanniques n’ont pu tenter leur chance dans le cadre du tirage d’EuroMillions qui a eu lieu le 4 octobre 2016. La raison pour cela s’est avérée être un bug survenu sur le site de la Loterie nationale britannique, durant lequel il a été impossible d’acheter des tickets EuroMillions en ligne. À ce propos, les réactions des Britanniques ont été à la hauteur de leur déception, à l’image du tweet d’Emma Longhurst, une parmi les milliers de joueurs touchés. Celle-ci a affirmé : « Si mes chiffres chanceux sont tirés ce soir, cela va barder pour la Loterie nationale britannique ». De leur côté, les responsables de l’organisation ont publié un communiqué officiel affirmant que « Due à l’heure de pointe en matière d’achat de tickets de loterie, notre site web est plus lent que d’habitude ». Heureusement pour les joueurs touchés par ce bug, le jackpot n’a pas été remporté le mardi 04 octobre. Il a fallu attendre une semaine de plus pour que le chanceux belge, dont il a été question ci-dessus, se le voit attribuer.

Une façon originale de rester anonyme lorsqu’on gagne à l’EuroMillions

Finissons ce texte comme on l’a commencé : sur une note positive. En ce sens, voici une idée qui pourrait vous être utile au moment de gagner au loto, d’autant plus si vous voulez rester anonyme. Soit dit en passant, nous ne pouvons que vous souhaiter d’avoir, un jour, à vous poser cette question : « Est-ce que je veux rester anonyme suite aux plusieurs millions que je viens de remporter ? ». Quoi qu’il en soit, voici un tuyau en avance pour ce faire, c’est-à-dire pour rester anonyme à l’issue d’une cagnotte remportée au loto. Le tuyau en question nous vient directement d’Irlande, où un jeune homme ayant remporté 175 000 livres sterling, le 07 octobre 2016, a décidé qu’il ne voulait pas dévoiler son identité au grand public. Pour ce faire, il a encaissé son chèque devant une multitude de caméras, certes, mais avec un masque d’émoticône qu’il portait. Qui plus est, il a ramené avec lui deux amis qui, eux aussi, portaient des masques d’émoticônes. L’un d’entre eux a d’ailleurs affirmé qu’ils n’étaient au courant de rien, et qu’ils ont compris de quoi il était question qu’une fois sur place, c’est-à-dire dans le bureau de la Loterie nationale britannique à Dublin. Ce qui est d’autant plus intéressant dans tout cela, c’est que suite à la décision du jeune homme, la Loterie nationale a décidé de lancer ce procédé à grande échelle, c’est-à-dire pour tous les gagnants à venir. Vous ne voulez pas dévoiler votre identité ? Pas de problème : voici un masque émoticône et le problème est réglé. Non seulement vous restez anonyme mais, en plus de cela, le tout se fait sur un ton particulièrement humoristique.

Article publié le mardi 18 octobre 2016

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

185 millions en 12 juillet 2011
169 millions le 13 novembre 2012 retourne réviser guignol