Tirage-EuroMillions.net

Résultats du Loto et de l’Euromillions : ne vous fiez pas aveuglément à la technologie !

Article publié le mercredi 2 novembre 2016

Beaucoup de Britanniques se fiaient complètement à l’application pour smartphones mise en place par The National Lottery. Il s’agit en réalité d’un logiciel qui vous donne la possibilité de tout simplement scanner votre ticket de loterie pour déterminer par la suite s’il s’agit d’un ticket gagnant et, éventuellement, à quelle gain il vous donne accès. Cela étant dit, comme il est souvent coutume, les logiciels – y compris les plus sophistiqués – font montre de certains bugs.

bug

Dai Haines – un Britannique parmi d’autres qui faisait confiance à cette application – peut en témoigner. En effet, M. Haines s’est récemment rendu compte d’une flagrante erreur commise par le logiciel en question : après avoir scanné son ticket, l’application l’a informé qu’aucun numéro n’y était gagnant. Pourtant, après une seconde vérification, il s’est avéré que deux numéros étaient gagnants sur son ticket. Inquiet, M. Haines a décidé de poster le tweet suivant : « J’ai utilisé l’application de la National Lottery pour scanner mon ticket. L’on m’a dit que je n’avais aucun numéro gagnant. J’ai vérifié. J’en avais deux.  L’application ne fonctionne pas. Cela m’inquiète ».

Certes, il ne s’agit pas ici d’une grosse perte à l’encontre de M. Haines – en fait, ces deux numéros lui auraient juste donné le droit à un ticket gratuit –, mais qu’en serait-il si d’autres joueurs ont jeté des tickets gagnants d’une bien plus grande valeur, suite à une information incorrecte communiquée par cette application ? La question se pose, et il y a de quoi avoir des doutes. C’est certainement pour cela que la National Lottery a temporairement retiré l’application en question, en raison de « problèmes techniques ». Quoi qu’il en soit, ne vous fiez pas aveuglément à la technologie lorsque vous jouez au loto : une seconde vérification peut parfois vous rapporter des millions. Cela dit, en parlant de millions, l’on ne peut contourner la Belgique : ce pays où deux gagnants ont raflé plus de 200 millions d’euros, dans le cadre de la loterie Euromillions, et ce en à peine deux semaines !

Euromillions : les Belges remettent ça !

Rappelez-vous du Belge chanceux qui a gagné 168 millions d’euros – soit la plus grande cagnotte de l’année – le 11 octobre. À peine deux semaines plus tard, c’est-à-dire ce mardi 25 octobre, un de ses compatriotes l’a copié en remportant la somme de 50,1 millions d’euros. Après ces deux succès, force est de remettre en doute l’idée que les petites nations ont moins de chances de gagner à Euromillions : les deux semaines qui se sont écoulées devraient bien évidemment nous pousser à revoir les choses sous un autre angle. À ce sujet, notons que les deux gagnants en question inscrivent la Belgique à la 5e place (sur un total de 9) du classement des nations les plus chanceuses dans le cadre des tirages de la loterie Euromillions. En effet, 27 des 348 joueurs ayant remporté des jackpots depuis 2004, c’est-à-dire depuis qu’Euromillions existe, sont des Belges. Pas mal pour un soi-disant « petit pays » ? Quoi qu’il en soit, ce que les Belges nous démontrent, c’est qu’il faut croire en sa chance et tenter le coup ! Néanmoins, il nous arrive très souvent de ne pas vraiment y croire et même après avoir joué, de laisser trainer le ticket quelque part, au fond d’un sac par exemple. Tel est le cas que nous allons voir de suite. Fort heureusement pour la personne concernée, tout s’est bien terminé pour elle.

Un ticket qui trainait au fond d’un sac à main rapporte un demi-million

La chance toque parfois à notre porte sans vraiment qu’on l’attende : ce fut du moins le cas d’une femme de Co. Wicklow (Irlande), qui a remporté 500 000 euros, et ce presque sans le savoir. En effet, elle avait acheté un ticket pour le tirage d’Euromillions programmé pour le 20 octobre. Mais certainement prise par le stress routinier de tous les jours, elle oublia complètement avoir acheté le ticket en question, qui trainait depuis au fond de son sac. Par pure chance, elle a fini par retrouver son ticket et se rendre effectivement compte qu’il s’agit d’un ticket gagnant. « J’avais ce ticket dans mon sac depuis plusieurs semaines. Dire que je me suis promené avec 500 000 euros pendant tout ce temps ! », a-t-elle affirmé sous le coup de l’émotion. Dès lors, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas commettre l’erreur de cette femme, tout simplement parce qu’on ne sait jamais quand la chance viendra frapper à notre porte.

En effet, et en guise de conclusion, nous finirons ce texte par un autre conseil qui peut paraître évident, certes, mais sachez que parfois ce sont les choses les plus évidentes qu’on a tendance à oublier. À ce propos, lorsque vous avez acheté un ticket, évitez de le mettre au fond de votre sac, entre autres, et vérifiez toujours à deux reprises et au travers de deux sources différentes si le ticket est gagnant : un bug de logiciel peut parfois vous priver de quelques millions d’euros !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!