Tirage-EuroMillions.net

3 gagnants pour le jackpot historique du Powerball, dont les Robinson

Article publié le mardi 19 janvier 2016

Près de 1,6 milliard de dollars. Cette somme qui dépasse l’entendement était bel et bien en jeu la semaine dernière aux États-Unis pour le tirage de milieu de semaine du Powerball. 3 gagnants ont émargé au premier rang pour se partager le plus gros pactole de l’histoire des jeux de loto du monde. Ils proviennent de Californie, de Floride et du Tennessee.

Les Robinson, gagnants du Powerball

Ils en rêvaient tous, au final ce sont 3 joueurs qui vont se partager le magot. Le Powerball a fait tourner les têtes et malgré les avertissements des officiels de la loterie, on a assisté à une véritable ruée sur les points de vente. Si 3 chanceux vont désormais vivre dans l’opulence (ou pas, voir plus bas) jusqu’à la fin de leurs jours, le tirage historique du 15 janvier laissera des traces dans de nombreux ménages. À titre d’exemple, Cinnamon Nicole, de Memphis, qui déclare avoir dépensé toutes ses économies avec l’espoir fou de décrocher la timbale.

Si elle n’a pas précisé pour combien elle a acheté de tickets, elle a lancé un appel aux dons sur la plate-forme de crowfunding GoFundMe. Après avoir récolté quelque 800 $ mais surtout une flopée d’attaques personnelles, la page a été fermée en raison de violation avec les conditions du site de crowdfunding. L’instigatrice de la levée de fonds a ensuite prétendu qu’il s’agissait d’une blague. Ou d’une tentative d’escroquer de l’argent à de bons samaritains crédules. Vraie ou pas, cette histoire est emblématique de la fièvre qui s’est emparée des États-Unis la semaine dernière.

Du côté des gagnants, un seul s’est manifesté sur les 3. Il s’agit en fait d’un couple d’âge mûr du Tennessee, qui s’est vu remettre un chèque géant de 528,8 millions de dollars.

John et Lisa Robinson, les gagnants du Powerball du Tennessee

Malgré leur jackpot de plus d’un demi-milliard, John et Lisa Robinson affirment qu’ils n’envisagent pas de déménager ou de prendre leur retraite. Par contre, leur fille attend le cheval qu’on lui avait promis !

Après avoir fait un passage par la télévision, John Robinson et sa femme Lisa se sont rendus au quartier général de la loterie du Tennessee de Nashville pour faire vérifier leur ticket vendredi dernier. Des 528,8 millions, ils recevront la somme nette de 327 millions. Ils ont validé leur ticket gagnant dans leur bourgade de Munford, dont la population s’élève à 6.000 âmes.

Durant la conférence de presse donnée ce vendredi, les Robinson ont expliqué qu’ils continueront de travailler et n’envisagent aucune folie. Ils profiteront de cette manne d’argent tombé du ciel pour rembourser anticipativement leur crédit hypothécaire ainsi que les prêts étudiant de leur fille. Par contre, ils n’ont nullement l’intention de quitter leur bungalow gris situé dans un quartier convivial où tout le monde se connaît pour une maison plus luxueuse et impersonnelle. « Une grosse maison, il faut l’entretenir, » a aussi déclaré notre très terre-à -terre John.

Lisa travaille dans un cabinet de dermatologie tandis que son mari John officie en tant que superviseur dans un entrepôt. Tous les 2 comptent bien être à l’heure à leur travail ce lundi. Les amis et les voisins du couple ont affirmé que les Robinson sont une famille responsable et travailleuse qui aura la capacité de gérer humblement sa fortune.

« Toute notre vie, nous avons travaillé, » a déclaré John Robinson. « Il n’est pas concevable de s’arrêter pour se vautrer et ne plus rien faire. Combien de temps allez-vous vivre de cette façon ? Nous voulons profiter quelque peu de notre gain, peut-être investir un peu pour que notre fils et notre fille aient tout ce qui leur faut et soient à l’abri jusqu’à la fin de leurs jours. »

Jusqu’à présent, aucun autre gagnant ne s’est présenté. On attend toujours un gagnant du côté de Melbourne Beach, en Floride, ainsi qu’à Chino Hills, en Californie.

Les Robinson n’ont rien laissé au hasard

Après avoir appris la nouvelle, M. Robinson a déclaré avoir contacté son frère afin de consulter des avocats et des conseillers financiers avant de se manifester. Il a choisi le paiement en une fois de son gain, d’un montant net de 327 millions de dollars, au lieu de recevoir son jackpot en 30 versements annuels pour un total de 533 millions environ. Pourquoi avoir fait une croix sur 200 millions supplémentaires ?

« Nous avons choisi le paiement en une fois car nous n’avons aucune garantie pour demain, » a déclaré M. Robinson. « Nous voulions juste une petite part de ce gâteau, même si nous sommes heureux d’en avoir obtenu une énorme. »

Les Robinson ont précisé qu’ils n’avaient nullement l’intention de quitter Munford, la petite ville située à une quarantaine de kilomètres au nord de Memphis où ils résident et où ils ont passé leur adolescence. La responsable de la loterie du Tennessee, Rebecca Hargrove, a déclaré que le couple recevrait dès vendredi un « petit chèque de quelques millions » tandis que le reste suivrait dans les 10 jours ouvrés.

Si les Robinson ne souhaitent pas dépenser leur pactole, que vont-ils en faire ? Ils ont déclaré vouloir aider certains de leurs amis, faire un don à l’hôpital pédiatrique St-Jude de Memphis ainsi qu’à leur paroisse.

Le couple a 2 enfants : Adam, électricien de son état, et Tiffany, qui vit non loin d’eux, dans la maison de sa grand-mère disparue. Tiffany n’a qu’un souhait : posséder son propre cheval. Ce sera désormais chose faite, alors que son père lui avait toujours promis de lui faire ce cadeau « s’il gagnait un jour au loto ».

Les Robinson n’ont rien laissé au hasard : ils ont voyagé jusqu’à New York City, accompagnés de leur billet gagnant, afin de consulter des experts pour les conseiller quant à la suite des événements.

Le plus dur commence…

Désormais, le plus dur est à venir pour ce couple sympathique, à savoir gérer l’attention et les sollicitations. Le maire de leur commune, Dwayne Cole, a déjà ouvert le bal en espérant publiquement que le couple allait investir dans le développement de la ville, dont le budget annuel est de… 3,67 millions de dollars. Il a déclaré que Munford avait besoin d’équipements pour ses pompiers ainsi que d’une salle de sports pour les écoles.

John Robinson a déclaré que le ticket gagnant avait été acheté à la demande de sa femme dans une petite épicerie qui appartient à la famille alors qu’il rentrait du travail le mercredi soir. Sa femme a regardé le tirage du Powerball en direct. Alors que le suspense atteignait son paroxysme, elle s’est mise à hurler dans le hall en répétant « tu dois vérifier ces numéros, tu dois vérifier ses numéros ». Après avoir vérifié 4 fois, son mari lui a dit : « j’y croirai quand je lirai les nouvelles demain. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!