Tirage-EuroMillions.net

25 ans après un jackpot du loto, elle travaille toujours au supermarché

Article publié le mardi 8 septembre 2020

Une gagnante du loto qui a empoché la coquette somme de 2,7 millions de livres sterling il y a 25 ans continue de remplir les rayons du supermarché du coin. Elle a beau ne pas avoir besoin de son salaire, elle veut s’ériger en exemple pour ses enfants.

Elaine Thompson, 64 ans, approche de la retraite. Un cas curieux d’une millionnaire qui aura travaillé jusqu’à la dernière minute, et même au-delà, afin de montrer le droit chemin à sa descendance. La sexagénaire travaille chez Marks & Spencer. Sa journée commence à 2 heures du matin pour se terminer à 9 heures, soit à l’horaire auquel la plupart des gens commencent à être réveillés.

En 1995, elle est devenue millionnaire après avoir gagné au loto. Cependant, elle a décidé avec son mari Derek de continuer de travailler. Le but était de montrer l’exemple à Karen et Gary, leurs enfants alors âgés respectivement de 5 et 10 ans. « À l’époque, j’ai estimé qu’il était important de montrer à mes enfants qu’en principe, rien ne tombe du ciel, qu’il faut travailler dur dans la vie. » Elle voulait que ses enfants soient les premiers de la famille à être diplômés universitaires. Ce qu’ils ont fait entre-temps.

Au travail, malgré le Covid-19

Malgré le fait qu’elle est vulnérable au coronavirus en raison de son asthme, elle a continué à se rendre au travail durant le confinement. Cette employée de longue date de Marks & Spencer apprécie plutôt son travail :

« Je commence tous les jours à 2 heures du matin, donc ma journée se finit à 9 heures. Mais vu que je suis asthmatique, mon employeur m’a laissé terminer à 8h30 afin que je ne sois pas en contact avec les clients. Pour aller à travailler je me lève à minuit, et je quitte la maison à 1h15. »

Elle a beau aimer son job, le confinement l’a tout de même inquiétée quelque peu :

« Pendant le confinement, ce fut quelquefois dur. Parfois, lorsque j’étais sur le chemin du travail, je me disais dans la voiture : mais qu’est-ce que tu fais ? J’ai tout de même continué à travailler. J’aurais pu être mise au chômage technique. J’aurai 65 ans la semaine prochaine, je peux donc prendre ma retraite, mais je ne suis pas encore prête d’arrêter, » a-t-elle déclaré.

2020 : double anniversaire pour ses gagnants du loto

Cette année, le couple a 2 fêtes à célébrer : les 25 ans des millions du loto, ainsi que leur 25e anniversaire de mariage. Il n’a encore rien prévu de spécifique. Cependant, un voyage à Las Vegas n’est pas improbable vu que le couple apprécie particulièrement cette destination. Il s’est déjà rendu une dizaine de fois dans la capitale du jeu.

« Les gens me demandent pourquoi je ne prends pas une femme de ménage, » a-t-elle déclaré. « Si je l’avais fait, j’aurais nettoyé avant qu’elle se présente de toute façon. J’ai été élevée avec les valeurs du travail. De plus, j’adore mon boulot. J’ai continué de travailler aux horaires qui me conviennent le mieux afin d’avoir du temps pour faire d’autres choses. »

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!