Tirage-EuroMillions.net

Frappé par la foudre, la porte-parole de l’hôpital lui conseille de jouer au loto

Article publié le mardi 11 mars 2014

« Autant de chances de gagner au loto que d’être frappé par la foudre ». Pour cet Australien, le destin a décidé que ce serait une grosse décharge électrique, et non un jackpot, qui allait être l’événement à très faible probabilité qui allait émailler sa vie !

Loto-Foudre-Probabilites

Le 8 mars dernier, un Australien de 55 ans est sorti de l’hôpital après avoir été admis pour avoir été frappé par la foudre juste devant chez lui, dans le nord-ouest de Sydney. La porte-parole de l’hôpital n’a pas donné des détails sur ses blessures, mais a déclaré que « si j’étais lui, j’achèterais un ticket de loto ».

Le pauvre bougre était en train de ramasser des feuilles mortes dans l’allée de son garage, se protégeant de la pluie avec un parapluie, lorsque la foudre a décidé de lui chatouiller la chevelure aux environs de 17 heures. Son voisin, qui a assisté à la scène, a vu l’homme être projeté par terre, tout en restant conscient.

Par chance, un camion de pompiers passait justement dans la rue peu de temps après. Alors que les témoins se ruaient vers la victime pour lui porter secours, ils ont arrêté le camion. Lorsque la foudre a touché l’Australien, le quartier a été victime d’une brève coupure de courant.

Les pompiers qui lui ont apporté les premiers secours ont déclaré : « Il était conscient mais très désorienté. Nous n’étions pas certains de son état lorsque nous l’avons remis à l’hôpital. »

Daniel Sun, l’un des voisins du malheureux, a déclaré avoir entendu des sirènes et vu un homme étendu au sol. « D’énormes gouttes tombaient pendant que soufflait la tempête. J’ai cru qu’un arbre était tombé. L’orage était assez violent, il y a même une coupure de courant momentanée, c’était vraiment effrayant. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!