Tirage-EuroMillions.net

Les 2 violeurs condamnés qui ont gagné au loto

Article publié le mardi 21 janvier 2014

La vie peut être parfois bien injuste. Cette histoire pourrait sembler avoir été construite de toutes pièces tant elle est révoltante. C’est pourtant bel et bien vrai : en Grande-Bretagne, 2 violeurs, dont un multirécidiviste, ont remporté le jackpot du loto local, d’un montant respectif de 7 et 4,5 millions de livres sterling.

loto-violeurs-gagnants

C’est le tristement célèbre Iorworth Hoare qui a démarré la série lorsqu’il a gagné 7 millions en 2004. L’homme avait été condamné à perpétuité par le tribunal de Leeds en 1989. Alors qu’il était en congé pénitentiaire, il a remporté son magot. L’homme a démarré sa carrière de criminel sexuel alors qu’il était toujours dans la vingtaine, et a passé le plus clair de son temps en prison entre 1973 et 1987.

Apparemment un cas désespéré, il a recommencé en 1989. Après avoir tenté de violer une femme de 60 ans dans un parc, la justice britannique a enfin décidé de le mettre à l’ombre « à perpétuité ». L’homme finira par être libéré en 2005, la perpétuité étant dans la plupart des cas convertie en peine de 20 ans ou 30 ans pour « bonne conduite ».

Comme si ce n’était pas assez, Edward Putman, lui aussi condamné pour viol en 1993, a remporté plus de 4 millions de livres en septembre 2009. Soit 9 ans après être sorti de prison, alors que le tribunal l’avait condamné à 7 ans pour avoir violé une mineure de 17 ans.

En 2012, celle-ci a démarré une procédure pour essayer d’obtenir une compensation financière, tout comme les victimes de Hoare en son temps. Mme Woodman avait réussi à arracher un accord à l’amiable. Non pas pour l’argent, qu’elle a intégralement versé à des œuvres caritatives, car aucune somme ne pourra effacer le traumatisme qu’elle a vécu. Mais pour éviter qu’un criminel multirécidiviste profit de quelque chose qu’il ne mérite pas.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!