Tirage-EuroMillions.net

Ces parents qui reportent une maternité pour des raisons financières

Article publié le samedi 16 novembre 2013

Danelle-Chris-Maternite-Bebe-ArgentAvoir un bébé est probablement le plus grand bonheur du monde, mais c’est aussi une grosse charge financière. Depuis la crise de 2008, les jeunes parents ne cessent de reporter cette maternité tant désirée. Une enquête en Grande-Bretagne a démontré qu’il s’agit de la raison numéro 1 pour laquelle les jeunes britanniques la repoussent sans cesse.

Comme le disait la mère d’une gagnante au loto, « en tant que mère, on souhaite le meilleur pour ses enfants ». Élever un bambin représente déjà un défi, le faire dans la précarité est encore plus difficile. Le Daily Mail a consacré un article au sujet en interviewant Danelle et Chris (photo). La jeune femme, âgée de 25 ans, est en dernière année de droit et travaille également à mi-temps. Son compagnon est chef de vente. Malgré tout, à cause du coût de la vie à Londres, le couple estime qu’il n’aura pas les moyens d’avoir un enfant dans les 5 ans. Danelle a déclaré : « si nous avions un enfant maintenant, nous ne pourrions pas lui donner la vie que nous voulons lui offrir. Je veux vivre avec une tranquillité d’esprit financière, ne pas avoir des discussions d’argent devant les enfants, une situation que j’ai souvent vécue dans ma jeunesse. »

Comme de nombreuses personnes, Danelle estime que le couple doit posséder son logement avant de penser un enfant. L’opinion de Danelle, d’origine australienne, est majoritaire en Grande-Bretagne : 46 % des femmes sans enfants affirment que c’est l’argent qui les empêche de faire le grand pas.

Pour la psychologue Cecilia d’Felice, les parents placent la barre trop haut. « Notre culture matérialiste reflète l’idée trompeuse que ce que vous offrez à vos enfants représente votre amour pour eux. Pour certaines mères, acheter toute la panoplie permet de soulager le stress qui les habite. En faisant toutes ces dépenses, elles ont l’impression de ‘ faire au mieux’ pour leur enfant ».

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!