Tirage-EuroMillions.net

Powerball : voici le chanceux qui a gagné le jackpot de 425 millions de dollars

Article publié le mercredi 2 avril 2014

Raymond Buxton, lorsqu’il a remporté seul le jackpot du Powerball du 19 février 2014, est devenu le 6e plus grand gagnant de l’histoire de la loterie aux États-Unis. Il s’est enfin manifesté le 1er avril auprès de la loterie de Californie afin de toucher son dû.

Raymon-Buxton-Powerball

Ce retraité a dissimulé son visage avec son chèque géant lors de la traditionnelle photo. On peut cependant lire sur son T-shirt : « la chance du Jedi j’ai », mention qui figure au-dessus de Yoda,  personnage bien connu de la Guerre des étoiles.

Lorsque les numéros gagnants ont été annoncés, Buxton a déclaré qu’il est resté prostré devant son ordinateur un long moment, vérifiant et revérifiant son ticket. « Incroyable, c’est la seule chose qui me venait à l’esprit. Une fois le choc passé, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit pendant plusieurs jours d’affilée, » a-t-il déclaré. Il a également gardé le secret dans son entourage, ne dévoilant à personne qu’il avait remporté le jackpot. « Posséder un ticket de cette valeur, c’était quelque part très effrayant, » a-t-il déclaré.

D’après son attaché de presse, Sam Singer, Raymond Buxton a décidé de sortir du bois le 1er avril car il a un solide sens de l’humour. « Il ne parvient toujours pas à y croire, c’est comme si on lui faisait une blague. Mais tout ceci est véridique : Mr Buxton est bel et bien le grand gagnant, » a déclaré Singer à l’AP.

Depuis février, Buxton travaille avec une équipe composée d’un avocat et d’un conseiller financier pour ouvrir de nouveaux comptes en banque, créer une fondation et établir un plan fiscal.

« Je vais profiter de mon nouveau travail, à savoir m’occuper d’une fondation axée sur la pédiatrie, la faim infantile et l’éducation, » a déclaré le gagnant dans un communiqué. On y apprend également que l’homme était un Américain typique de la classe moyenne, mais qui souhaite autant que possible protéger sa vie privée.

Le veinard jouerait au loto depuis environ 20 ans. « C’est incroyable comment un petit bout de papier peut changer votre vie, » a-t-il conclu.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!