Après avoir tué, il plaisante en achetant des tickets de loterie
Article publié le vendredi 28 mars 2014
L’affaire fait grand bruit au Royaume-Uni. Stephen Gibbs, 34 ans, a été filmé par la caméra de sécurité d’un magasin de dépannage en train de plaisanter avec son employé tandis qu’il était venu pour acheter de la vodka et des tickets à gratter, alors qu’il venait de tuer de ses propres mains un pauvre bougre.
Les images ont été dévoilées à l’occasion de son procès, après lequel il a écopé d’une peine de prison à perpétuité (sentence qui ne veut plus dire grand-chose de nos jours, il pourrait être dehors dans 12 ans pour « bonne conduite »). Sur les images, on peut voir le gaillard faire la causette et plaisanter avec l’employé de la supérette où il s’était rendu pour acheter de l’alcool et des billets à gratter.
Aucun signe de nervosité chez cet homme qui avait, pas plus tard que 1 h 30 avant les faits, tué à coups de poing et de pieds un pauvre homme qui avait commis pour tout crime que de s’offusquer de le voir prendre de la cocaïne dans une fête privée qu’il avait organisée à son domicile. Après l’avoir mis au sol à coups de poing, Gibbs l’a roué de coups de pieds à la tête. Comme si cela n’était pas suffisant, il a poursuivi sa basse besogne en utilisant une porte. Mr Tett, la victime âgée de 43 ans, a été emmené à l’hôpital, mais a succombé à ses blessures.
Au procès, le policier qui a témoigné a déclaré : « toute personne normale aurait attendu sur la scène du crime pour faire face aux conséquences ». Après les faits, l’assassin a continué sa petite vie comme si de rien n’était, rendant visite à son cousin qui vit au-dessus de la supérette en question.
La mère de Stephen Gibbs, qui a assisté à la scène, a même témoigné contre son fils, « devenu fou » selon elle. « Je ne peux pas croire que mon fils ait fait une chose pareille, je ne lui parlerai plus jamais. »
« Précédent: Ce parachutiste tente sa chance à la loterie après l’avoir échappé belle
» Suivant: Gagner à la loterie grâce à son nom ?