Tirage-EuroMillions.net

Tickets à gratter : qui sont les Français qui jouent ?

Article publié le jeudi 27 mars 2014

Joueur du loto ou de l’Euromillions, il se peut que vous ne vous soyez jamais aventuré sur le terrain des tickets à gratter, même si la plupart des aficionados des jeux de tirage se laissent de temps en temps tenter par ces tickets qui permettent de découvrir immédiatement ce que le sort leur a réservé. Mais qui sont ces Français qui jouent à ces jeux ? C’est ce qu’a cherché à savoir le journal l’Union dans un article publié récemment dans ses colonnes.

Dieux-Grecs-FDJ

Le gain de 40.000 EUR par une habitante de Soissons fut le prétexte exploité pour partir à la découverte de ces joueurs adeptes des jeux de grattage dans cette ville. Première information dévoilée par l’employé du magasin qui a vendu ce ticket gagnant : ce genre de produit est très important pour la rentabilité des bars-tabacs, notamment en raison du déclin de la presse papier.

La plupart des clients de ce genre d’établissement achètent un ticket à gratter à l’occasion de leur visite, même s’ils sont loin de se ressembler tous. Premier profil : le joueur occasionnel, presque gêné, incarné par un retraité qui déclara au journaliste ne pas être un fanatique, mais qu’il tente sa chance de temps en temps, car « on ne sait jamais ».

Pour d’autres, il s’agit d’un véritable hobby. C’est ce que déclare Max, qui confesse volontiers jouer très régulièrement. « C’est mon petit plaisir, » dit-il sans une once d’embarras. Bingo, Cash et Goal sont ses jeux préférés. Et la dépendance ? Il réfute l’accusation, en expliquant qu’à chaque fois qu’il gagne, l’argent sert à financer les tickets du lendemain. « Quand je gagne, je gagne, quand je perds… je perds. Je sais m’arrêter, » déclare-t-il.

Mais quelle est la motivation de Max ? Probablement le rêve, comme il le laisse entendre lorsqu’il évoque ce qu’il ferait avec 500.000 €. Une autre cliente, Corinne, le confesse plus clairement.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!