Tirage-EuroMillions.net

Les gains d’un groupe de gagnants « perdus » par leur comptable

Article publié le mercredi 5 mars 2014

À maintes reprises, nous avons insisté sur l’importance d’être bien conseillé à propos de la gestion d’un gros gain au loto ou à l’Euromillions. Malheureusement, un groupe de gagnants britanniques vient d’en avoir la preuve par 4 lorsque leur comptable leur a annoncé avoir « perdu » tout leur argent.

4622473W001 TUDOR 1 CONNORS.JPG

Un groupe de clients d’un pub, devenus amis, était devenu le premier à remporter 3,6 millions de livres au loto britannique en cagnotte, c’était en 1997. Les clients de ce bar de village sont désormais furieux, alors que leur comptable a dilapidé leurs gains, mais aussi leurs économies.

La police a ouvert une enquête contre David Reeves, 68 ans, après qu’il ait confessé à ses clients avoir tout perdu. Désormais, les villageois en colère exigent des explications, alors que l’un d’entre eux lui a même affirmé que le comptable leur avait demandé des fonds supplémentaires afin de couvrir les pertes.

Dans l’enquête préliminaire, on a déjà découvert que Reeves n’était pas inscrit au registre de l’autorité qui supervise les activités financières en Grande-Bretagne, une procédure pourtant obligatoire pour quiconque souhaite faire de la gestion de patrimoine pour les autres. Il s’avère que l’homme, durant sa carrière, fut agent de police et vendeur de voitures d’occasion.

Dans le village, beaucoup de gens lui avaient fait confiance pour investir leur argent. On parle de 80 personnes, lui ayant confié des sommes allant de quelques milliers de livres sterling à 1 million. Toutes les victimes ont reçu la même lettre de Reeves, leur expliquant qu’il avait perdu tout l’argent, mais ayant le culot d’en demander plus pour tenter de redresser la situation.

D’après un client, il est difficile de savoir ce qui est arrivé à l’argent. Reeves investissait principalement sur les marchés américains, et avait généré des profits pour ses clients durant les années précédentes. Est-ce un investissement qui a mal tourné, ou un Ponzi à la Madoff, un système pyramidal qui fonctionne tant qu’il y a de plus en plus de nouveaux arrivants qui payent les profits des anciens ? C’est ce que devra déterminer la justice. Néanmoins, une chose est sûre : les villageois ne reverront pas la couleur de leur argent.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!