Tirage-EuroMillions.net

Le père d’Amy Whinehouse reçoit 4,3 millions de la loterie britannique

Article publié le mardi 4 mars 2014

Mitch Whinehouse, le père de la célèbre chanteuse Amy Whinehouse disparue en 2011 suite à de nombreux abus (stupéfiants et alcools), va recevoir 4,3 millions de la loterie britannique pour sa fondation Amy Whinehouse Foundation, dont l’objectif est la prévention de la toxicomanie.

Amy_WinehouseLa fondation gérée par le père d’Amy Whinehouse va collaborer avec une autre structure similaire, Addaction, afin de lancer un grand programme de sensibilisation aux drogues et à l’alcool dans les écoles. À terme, ce sont 250.000 enfants et adolescents de lycée qui participeront au programme qui se déroulera sur 5 ans, financé par l’argent de la loterie.

Après avoir appris cette donation, Mitch Whinehouse a déclaré : « nous sommes vraiment ravis d’avoir reçu ce financement. Cela ne réglera pas tous les problèmes, mais cela nous permettra de continuer le travail que nous avons démarré en la mémoire d’Amy.

Nous aurions pu emprunter une autre route en essayant d’incorporer un cours de sensibilisation dans le curriculum scolaire, mais cela aurait pris des années, et beaucoup d’enfants auraient manqué l’opportunité d’être informés sur les conséquences de la toxicomanie. Avec ce programme, nous serons dans le concret, nous voulons agir maintenant. Grâce à cet argent, nous avons désormais les moyens de le faire. »

Dans le cadre de ce programme, une structure sera disponible dans les écoles pour que les enfants puissent discuter de leurs problèmes, ainsi que d’interagir avec des personnes souffrant de toxicomanie ou d’alcoolisme, pour les aider à se débarrasser de leur addiction.

A 27 ans, Amy Whinehouse fut découverte sans vie dans son appartement de Londres en juillet 2011, après des années passées à abuser de drogues et d’alcool. Depuis ce jour funeste qui a dévasté sa famille, celle-ci s’est impliquée pour combattre ces fléaux, alors que l’alcoolisme chez les adolescents, et même les enfants, est un problème grandissant en Grande-Bretagne.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!