Tirage-EuroMillions.net

Il accuse le fils de son ex-compagne de lui avoir volé son billet de loto

Article publié le vendredi 24 janvier 2014

Un ancien conseiller municipal a lancé une procédure judiciaire à l’encontre du fils de son ex-compagne, qu’il accuse de lui avoir subtilisé son ticket de Lotto 6/49, et d’avoir empoché les 3,6 millions de dollars canadiens qui lui revenaient.

Peter-Dushop

L’homme, qui est aujourd’hui en fauteuil roulant après avoir reçu une balle dans la tête l’année dernière, n’était pas présent à l’audience. Ses avocats ont déclaré à la cour que c’est bel et bien lui qui avait acheté le ticket gagnant il y a 6 ans, alors qu’il était parti faire du shopping en compagnie de son ex, Angelina Dushop.  Elle aurait ensuite échafaudé un subterfuge pour toucher les gains après avoir réalisé que ce ticket était gagnant.

Presque un an plus tard, Peter Dushop, son fils, a réclamé le jackpot. Franz Prokop avait porté plainte en décembre 2008, environ 5 mois après que Dushop ait fait les titres des journaux avec le gain de ce jackpot. Il accuse le fils de son ex d’avoir volé et caché le ticket pendant un an.

Un officiel de la loterie a témoigné devant la cour, expliquant que dans un premier temps, le jackpot ne fut pas payé, Mr Dushop n’ayant pas été en mesure de fournir des explications claires quant à la façon dont il était entré en possession de ce billet.

Après vérification, la loterie avait cependant conclu qu’il était le propriétaire légitime du ticket, et lui a payé le jackpot. Mr Prokop, qui est agent immobilier, avait déjà fait la une des journaux canadiens l’année dernière dans le cadre d’une autre affaire, alors qu’un agresseur avait tenté de l’assassiner d’un coup de revolver tandis qu’il était en train de faire visiter une maison à un client.

L’homme, décrit comme étant dans la cinquantaine, portant une barbe et un turban et parlant avec un accent, est toujours recherché par les enquêteurs responsables du dossier. Les 2 cas seraient-ils liés ? Les avocats de Prokop n’ont en tout cas pas tenté d’établir un lien.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!