Tirage-EuroMillions.net

Une boulette de la loterie du Michigan en déçoit plus d’un !

Article publié le vendredi 24 janvier 2014

Imaginez-vous qu’alors que vous attendez les prochains résultats du tirage du loto, la voix annonce avec fracas vos numéros ! Ivre de bonheur, vous vous rendez à la Française des jeux et on vous annonce qu’il s’agit d’une erreur ! Cette terrible désillusion a été vécue par des joueurs dans le Michigan, aux États-Unis, alors que la loterie a commis une erreur dans la communication des résultats d’un tirage de Daily 4.

Loto-ErreurCe jeu quotidien est simple : les joueurs doivent sélectionner 4 numéros de zéro à 9. Le joueur qui trouve le bon chiffre gagne 5 000 $ pour une mise d’un dollar. Lorsque Brenda Johnson a regardé le tirage sur Channel 4 pour prendre connaissance du tirage du 21 janvier, la voix informatique lui annonce la combinaison 0-5-4-6, qu’elle avait cochée. Avec le système qu’elle avait joué, elle devait empocher 2604 $.

Elle se rend donc toute guillerette au centre de la loterie du Michigan le plus proche, à Livonia. Mais au lieu de recevoir son chèque de plus de 2500 $, elle a dû se contenter d’un café et d’un T-shirt. Très déçue, elle a déclaré : « c’est un jeu de hasard. Mais lorsque quelqu’un fait une erreur, il faut assumer. »

Jeff Holyfield, l’un des porte-parole de la loterie du Michigan, a déclaré que son organisation regrettait bien entendu la bévue : « évidemment, cela doit être un choc : vous pensez avoir gagné pour découvrir que ce n’est pas le cas. » Il a également précisé que malgré l’erreur, les chiffres du tirage furent correctement affichés pendant l’émission, à l’écran. L’erreur a été commise par le sous-traitant qui est responsable d’encoder les chiffres dans le programme de synthèse vocale.

L’erreur humaine est toujours possible, selon le porte-parole. C’était déjà arrivé en octobre 2012. De quoi donner raison aux joueurs incrédules qui vérifient 2 fois plutôt qu’une qu’ils ont bel et bien gagné.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!