Tirage-EuroMillions.net

Une ancienne employée de la loterie accusée de vol

Article publié le vendredi 6 juin 2014

Une ancienne employée de la loterie de l’Iowa a été arrêtée après qu’une enquête ait déterminé qu’elle volait des tickets de loterie qu’elle était censée livrer à des magasins, ainsi qu’à un bar de la région de Fort Dodge.

Toni-Hammer

Toni Hammer, 49 ans, se retrouve devant le tribunal pour 7 chefs d’inculpation, pour fraude et falsification. Hammer officiait en tant que VRP régionale de la loterie. Elle visitait les clients et était également responsable de leur livrer leurs commandes.

Lorsqu’un autre employé de la loterie de l’Iowa s’est rendu compte qu’il y avait des problèmes de réconciliation des chiffres avec certains clients, le département criminel de la loterie a lancé une enquête interne avant d’alerter les autorités.

L’enquête a déterminé que Hammer a volé des tickets achetés par 2 points de vente de Fort Dodge. Il s’agit du bar Cricket’s Lounge et du magasin HyVee Drugstore. Hammer aurait également subtilisé des tickets un magasin de dépannage de Duncombe.

Le vol de tickets à gratter a eu lieu sur une période de 3 jours, entre le 7 et le 9 janvier. Elle a notamment volé un ticket à gratter d’une valeur de 5 $ qui a été retrouvé dans sa voiture. D’autres tickets gagnants volés ont été encaissés.

Apparemment, à force de voir des tickets défiler, elle n’a pas pu s’empêcher d’en subtiliser. Alors qu’elle était employée par la loterie depuis 1997, et qu’elle avait gagné plus de 55.000 $ l’année dernière, ses larcins lui ont évidemment coûté son emploi. Pire encore, elle a été placée par l’État de l’Iowa sur sa liste noire des personnes à ne pas engager.

Si la loterie regrette cet incident, elle est néanmoins satisfaite de constater que ses procédures de contrôle fonctionnent : « Nous travaillons dur pour mettre en place un système de sécurité qui nous permet d’identifier toute anomalie. Nous devons être constamment à l’affût afin de s’assurer que tout fonctionne normalement. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!