Tirage-EuroMillions.net

Licenciés, ils gagnent en cagnotte au loto !

Article publié le lundi 2 juin 2014

Il n’y a pas qu’en Europe que le secteur automobile est malade : les constructeurs des 4 coins du monde ont du mal à écouler leurs voitures, une situation difficile qui entraîne de nombreux licenciements dans le secteur. C’est ce qui est arrivé à ces travailleurs de Toyota en Australie. Mais pour eux, les choses ont bien tourné : les 16 futurs chômeurs ont gagné ensemble 15 millions de dollars australiens.

Toyota-Australie-Loto

En février dernier, les ouvriers de l’usine Toyota de Victoria furent dévastés d’apprendre la fermeture de leur usine en 2017. Mais pour 16 d’entre eux, le destin a décidé de leur donner un coup de pouce en leur faisant remporter un jackpot du loto de 15 millions de dollars australiens. Cela signifie qu’ils empocheront presque 1 million chacun.

À vrai dire, ils étaient 15 à avoir participé à ce tirage. Cependant, ils ont décidé de partager le magot avec un autre collègue qui venait de se retirer de la cagnotte. Un beau geste alors que l’ensemble du groupe se retrouvera sans travail d’ici 3ans.

Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils comptaient faire de leur argent, ils ont presque répondu à l’unisson qu’ils allaient rembourser leur crédit hypothécaire et s’offrir des vacances. Cela faisait des années qu’ils jouaient ensemble au loto, une assiduité qui a enfin été récompensée.

Un autre chanceux a émargé au premier rang de ce tirage. Il s’agit d’un trentenaire qui a souhaité conserver l’anonymat. Il a déclaré qu’il devait réfléchir à tête reposée de ce qu’il allait faire avec son argent. Ce qui est sûr, c’est qu’il servira à améliorer le quotidien ainsi que l’avenir de sa famille.

En Australie, l’industrie automobile est complètement dévastée par la crise que subit de plein fouet le secteur. En moins de 12 mois, Ford, Toyota et Holden ont décidé de quitter le pays, dévastant ainsi l’industrie.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!