Le gagnant indien doit patienter pour toucher ses gains… car il n’a pas de numéro de contribuable !
Article publié le samedi 12 juillet 2014
En Europe, nous rêvons de gains au loto ou à l’Euromillions pour pouvoir vivre plus confortablement, mais très rarement pour sortir de la misère. En Inde, les choses sont bien différentes, et lorsque Subhash Chander Sharma a gagné, et s’est dit qu’il allait pouvoir enfin arrêter de trimer pour 85 € par mois.

Cependant, il va devoir patienter pour toucher son million de roupies, soit environ 12.250 € (soit 12 ans de salaire), car l’homme n’avait jamais pris la peine de demander son « PAN », un numéro qui permet d’identifier les contribuables. Il n’est nécessaire que pour les individus et les sociétés qui disposent de revenus importants, les dépôts en banque de plus de 50.000 roupies, etc. des choses qui ne concernent pas M. Sharma ce petit commerçant.
Il a désormais effectué les formalités auprès des autorités du Punjab afin de recevoir son précieux numéro qui lui permettra de recevoir son million sur son compte en banque. La procédure est en cours ; pour être sûr que l’argent ne lui échappe pas, il a effectué de nombreuses photocopies de son ticket gagnant, qu’il a éparpillé un peu partout chez lui ainsi que dans son magasin.
En attendant, le gagnant rêve à tout ce qu’il pourra faire avec son argent. Il souhaite faire un petit tour du monde culinaire : séjourner à Paris pour déguster ses pâtisseries, en Italie pour ses pizzas et en Suisse pour son chocolat.
Mais il souhaite également que ses enfants, apparemment brillants à l’école, puissent poursuivre des études supérieures pour réussir leur carrière professionnelle et vivre une meilleure vie que la sienne.
« Précédent: Arnaques à la nigériane : faites connaissance avec un auteur !
» Suivant: Les applications de paris en ligne responsables d’une vague de suicide en Chine
Il a gagné un demi-million : plus besoin de vendre sa maison !
Accident de voiture, hôpital et gain au loto en 1 jour…
Jackpot ou pas ? Il ne se souvient plus de la date de naissance de sa fille !
Mamie Loto devant le juge
Coup de maître pour son premier essai au loto : il gagne 2 millions !
Pourquoi gagner au loto ne vous rendra pas nécessairement heureux
Euromillions : le golfeur chanceux va faire plaisir à ses amis
5 ans après avoir renoncé à son vœu de pauvreté, cet ancien moine gagne 259 millions !