Résultat des tirages du Lotto belge

Le tout premier tirage du Lotto belge a eu lieu le 4 février 1978. Il n'y avait alors qu'un seul tirage par semaine, le samedi. La participation était à ce moment là assez faible, ce qui explique qu'au résultat de ce tirage Lotto, aucun joueur ne gagna, ni au premier ni au second rang. Le plus gros gain du tirage était de 5.418€, remporté par 18 joueurs qui avaient misé sur 5 des 6 bons numéros du tirage Lotto.

Le Lotto belge fonctionne un peu de la même manière que le Loto français : des boules sont tirées aléatoirement d'une sphère, le tout sous le contrôle d'un huissier de justice. Il n'y a cependant en Belgique que 42 numéros différents, et un joueur gagne le jackpot s'il a les 6 bons numéros du tirage Lotto. A côté de cela, un numéro complémentaire est également tiré, qui permet d'augmenter vos gains (sauf si vous avez déjà les 6 bons numéros du tirage).

Les jackpots du Lotto belge sont plus faibles que ceux du Loto français, pour la simple raison qu'il y a 6 fois moins d'habitants, et donc de joueurs potentiels. Deux tirages Lotto ont lieu chaque semaine, le mercredi et le samedi. S'il n'y a pas de gagnant, alors le jackpot est reporté au tirage Lotto de la semaine suivante. La cagnotte augmente donc de mercredi en mercredi, et de samedi en samedi. Le Lotto belge est organisé par la Loterie Nationale de Belgique. Vous trouverez ci-dessous le résultat des derniers tirages Lotto.

Résultat des derniers tirages du Lotto belge