Tirage-EuroMillions.net

Votre ami est un grand gagnant… quelle attitude prendre ?

Article publié le vendredi 7 juin 2013

La richesse n’est pas toujours favorable à l’amitié et aux relations humaines. Vous avez pu lire les histoires de certains grands gagnants qui se sont retrouvés seuls, abandonnés par leur partenaire et leurs amis. Si vous êtes l’ami d’un grand gagnant, comprenez qu’il puisse être dépassé par la situation. Face à une gestion difficile de son nouveau quotidien, voire de sa vie, il a alors besoin de tout votre soutien. Voyez comment agir et ne pas agir envers un ami qui est soudainement devenu très riche.

Se réjouir pour lui et ne pas l’envier

Qu’il ait joué durant des années ou juste une fois, vous savez qu’il s’agit d’une satisfaction pour votre ami. Généralement, les grands gagnants ne divulguent leur nouvelle situation qu’à leur proche. S’il vous en a informé, c’est parce qu’il a toute confiance en vous. Ainsi, honorez cette confiance qu’il vous porte et réjouissez-vous pour lui, avec lui, de bon cœur. Ne l’enviez pas, ne soyez pas jaloux, il s’agit de sa chance et il l’a probablement méritée.

Ne pas changer votre comportement

Vous savez qu’il y aura de grands changements dans sa vie. Toutefois, certaines valeurs restent et l’amitié se base sur celles-là. Ainsi, puisqu’il s’agit d’un ami proche de vous, ce n’est certainement pas pour son argent que vous le fréquentez. Il est devenu plus riche, mais si cela avait été le contraire, vous ne l’auriez pas abandonné ou pris de la distance. Si vous aviez de petits rituels, persistez à les garder. Si vous étiez un confident pour lui, continuez à l’écouter. N’essayez pas d’en faire plus, ni moins, restez vous-mêmes et entretenez le type de relation que vous aviez depuis toujours.

Ne pas profiter de sa richesse

Si vous le désirez, construisez quelque chose ensemble, mais ne profitez pas de sa richesse pour augmenter la vôtre. S’il vous prête de l’argent, il a tout à fait le droit de vouloir se faire rembourser. S’il ne le souhaite pas, rendez-lui l’appareil d’une autre manière, en donnant de votre temps, en utilisant vos compétences pour ses besoins, etc. Aussi, ne croyez pas qu’il doive payer toutes les factures parce qu’il est le plus riche ! Au restaurant, lors des sorties, n’oubliez pas votre participation financière et comme avant, vous pouvez continuer à l’inviter !

Etre indulgent et compréhensif

Une nouvelle vie attend votre ami, mais en faites toujours partie ! Face à de nouvelles expériences, il se peut qu’il devienne méfiant par rapport à son entourage ou « qu’il se prenne la grosse tête ». Essayez de le comprendre avant de le juger hâtivement. Si jamais vous avez l’impression qu’une distance s’installe, ne coupez pas les ponts en pensant qu’il ne veuille plus vous fréquenter, au contraire, créer des occasions, ou tout simplement, ne changez pas les habitudes que vous aviez en commun.

Si de votre côté, vous devez faire preuve de compréhension à l’égard de la nouvelle situation de votre ami, lui aussi devra connaître les diverses attitudes qu’il faut prendre pour ne pas perdre ses proches. Nous y reviendrons dans un autre article !   


Photo : tchinBy le_skwi

 

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!