Tirage-EuroMillions.net

Voici Manuel Franco, le gagnant du jackpot de 768 millions du Powerball

Article publié le mardi 30 avril 2019

Il a 24 ans, et peut déjà prendre sa retraite. Manuel Franco, un joueur du Wisconsin, est devenu le 3e plus grand gagnant de l’histoire des jeux de tirage des États-Unis en remportant une cagnotte de 768 millions de dollars.

« C’est comme un rêve, j’ai l’impression qu’un moment je vais me réveiller, je serais alors sur mon lit en étant déçu que ce ne soit pas vrai, » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je n’arrive tout simplement pas à intégrer qu’un gars simple comme moi a gagné le jackpot du PowerBall. »

Le natif de Milwaukee a déclaré qu’il entendait utiliser sa fortune pour « aider autrui ». M. Franco se considère comme quelqu’un de chanceux. Alors qu’il avait terminé sa journée de travail, c’était en mars dernier, il décide de mettre sa chance à l’épreuve en achetant pour 10 $ de tickets de PowerBall. « Il était 14 heures, j’avais fini le travail et je me sentais chanceux… c’était une sensation bizarre, ce n’était pas naturel, » a-t-il déclaré.

« Je le sentais tellement bien que j’ai fixé la caméra de sécurité. J’ai voulu lui faire un clin d’œil, car j’avais un bon sentiment. »

Franco a alors mis ses tickets en commun avec ceux que sa petite amie avait déjà achetés en début de semaine. Malgré son pressentiment, le gagnant a admis ne pas avoir vérifié immédiatement le résultat du tirage. Il est donc allé travailler le 27 mars, comme si de rien n’était.

« J’ai été au travail sans savoir que j’aurais mieux fait de vérifier avant. Après avoir fini ma journée, je me souviens avoir entendu que le grand gagnant de la cagnotte était du Wisconsin.

Je suis donc rentré chez moi, j’ai pris les tickets que nous avions achetés avec ma petite amie, et j’ai été vérifier les numéros sur Internet. »

Il a commencé avec les billets de sa petite amie, qui n’ont rien donné. La 3e grille de ses 10 tentatives lui rapporte 4 $, il est déjà tout heureux.

« Je pense que c’est le 3e ticket qui a rapporté 4 $, j’étais tout excité. Cela n’arrive pas souvent. » Et c’est alors qu’il vérifiait sa dernière grille qu’il tombe sur le ticket gagnant. Tous les numéros correspondaient, à sa plus grande stupéfaction.

« Je vois le premier, le second, mon cœur a commencé à battre la chamade, je me suis dit ce n’est pas possible. J’ai ensuite vu que la PowerBall correspondait également. À ce moment-là je suis devenu comme fou. Je ne vais pas vous la refaire ici, car je ne veux pas avoir l’air bête à la TV, mais ce fut incroyable. »

« Mon cœur battait à toute allure, je me sentais tout chaud. J’ai dû hurler pendant 5 à 10 minutes, » a-t-il confessé. Il a également admis ne pas avoir réclamé les 4 $ de son autre ticket gagnant. La nouvelle fut également un choc émotionnel pour ses parents : son papa a éclaté en sanglots, tandis que sa maman se demandait ce qui se passait.

Franco n’a pas précisé ce qu’il fait dans la vie. Il a juste indiqué qu’il est allé au travail le lendemain de la nouvelle. Mais se trouvant dans l’incapacité de se concentrer, il a démissionné le lendemain.

Avant ce gain irréel, le gagnant a confessé qu’il avait régulièrement des problèmes d’argent. « J’essayais désespérément d’avoir 1000 $ de côté sur mon compte en banque, » a-t-il admis. Malgré cette manne d’argent tombé du ciel, il souhaite tenter de vivre « aussi normalement que possible ».

Il a opté pour le paiement en une fois de ses gains, soit un montant net de 326 millions de dollars. Le Wisconsin ne permet pas aux gagnants de réclamer leur jackpot anonymement, il a dû donc révéler son identité.

Quels sont ses projets ? Il va partir en vacances à l’étranger pendant un bon bout de temps afin de réfléchir. Il est content également en parler avec sa famille.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!