Tirage-EuroMillions.net

Une apprentie sauveteuse de 17 ans au chômage technique gagne 10.000 livres par mois

Article publié le lundi 13 avril 2020

Harmony Dawes, âgée de seulement 17 ans, ne peut que se féliciter que le gouvernement britannique n’a pas (encore) passé de loi interdisant aux 16 à 18 ans de jouer aux jeux de hasard. La jeune fille, qui était il y a peu encore apprentie sauveteuse, va toucher 10.000 £ par mois pendant un an après avoir gagné au jeu Set For Life.

En Grande-Bretagne, il est légal de jouer au loto et autre jeu d’argent à partir de 16 ans. De nombreuses voix se sont élevées récemment pour relever l’âge mimimum à celui de la majorité. Heureusement pour Harmony, cette modification de la loi n’est encore qu’au stade de projet. En effet, depuis ces derniers mois le gouvernement britannique a d’autres chats à fouetter, comme le Brexit ou la crise du coronavirus. Elle va donc bénéficier de confortables revenus en attendant que la crise économique engendrée par le confinement passe.

Un réveil pas comme les autres

La jeune fille, originaire de Brighton, a gagné à l’occasion du tirage du 26 mars 2020. C’est son père qui a appris le premier qu’elle avait gagné, au petit matin. Il a fait irruption dans sa chambre pour la réveiller et lui annoncer la nouvelle. Plus préoccupée par son sommeil que par l’argent, elle s’est rendormie. Lorsqu’elle s’est réveillée, elle a d’ailleurs cru qu’elle avait rêvé. Mais non, c’est bien la réalité.

« Enfin, même depuis que ça été confirmé, j’ai l’impression que c’est un rêve. Alors que j’attends de recevoir mon premier versement, j’ai l’impression que quelqu’un va finir par me contacter pour me dire que c’est une vaste blague. C’est tellement gros que cela en est ridicule. Ce genre de choses n’arrive pas à des gens comme moi… Quoi que. »

Mademoiselle Dawes, apprentie sauveteuse, est au chômage technique depuis la pandémie de coronavirus. Elle a déjà 2 projets suite à son jackpot : emmener sa famille en vacances dès que les restrictions de déplacement seront levées, ainsi que s’offrir un cheval.

« Ma mère est une travailleuse essentielle, elle travaille avec les sans-abri de Brighton. Je sais que j’ai vraiment de la chance d’avoir un toit durant cette période. Même si c’est dur, j’essaye donc de rester positive. Même si je ne sais pas faire grand-chose avec cet argent pour le moment, ce gain a mis de la joie dans la maison, les gens autour de moi ont un meilleur moral depuis, c’est une bonne chose. »

Des chiffres choisis en hommage à son oncle décédé

Les chiffres qu’elle avait sélectionnés et qui ont débouché sur son gain sont en relation avec son oncle, décédé avant sa naissance. « Il nous donne peut-être un coup de pouce de l’au-delà, quelque chose pour nous faire patienter en attendant que cette crise se termine. »

Malgré la recommandation de la National Lottery de jouer en ligne, la demoiselle avait validé ses billets dans un magasin de Brighton.

Le Set for Life permet de gagner des montants fixes mensuels sur une période allant de un 1 à 30 ans.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!