Tirage-EuroMillions.net

Voilà ce qui s’appelle avoir de la chance !

Il n’y a pas qu’en gagnant la cagnotte de l’EuroMillions ou du loto que l’on peut avoir une chance de tous les diables. Certes, dans les cas que nous allons parcourir ci-dessous, les veinards ne sont pas devenus riches comme Crésus. Mais ils ont gagné, pour la plupart d’entre eux, quelque chose de bien plus précieux, à savoir le droit de vivre plus longtemps ! Ces photos incroyables nous montrent des gens échappant miraculeusement à des accidents de la route, aux mâchoires d’animaux sauvages et survivant à bien d’autres périls encore.

chance

« J’ai vu la mort en face »

Parfois la vie ne tient qu’à un fil. Pour ces personnes, qui ont été à la fois extrêmement malchanceuses et chanceuses, cette expression n’en est pas qu’une : elles ont véritablement vu la mort en face. Est-ce que le film de leur vie a défilé en quelques secondes, ont-elles pensé aux choses qu’elle voulait faire et qu’elles n’ont pas faites ? Personne ne le sait, par contre nous savons que si elles sont encore en vie aujourd’hui, cela tient à un véritable petit miracle. Et si les anges gardiens existent, on peut dire que ceux qui veillent sur leur destin sont particulièrement performants…

Il faut enterrer la hache de guerre…

On le répète trop souvent, il faut bien arrimer le contenu de toute remorque. Cet imprudent a fait fi de la règle et a bien failli occire le passager de cette voiture à la Comanche… heureusement pour lui ou pour elle, la hache s’est miraculeusement plantée dans le tableau de bord de la voiture. Mme la Mort, il faudra repasser…

L’arbre qui cache la forêt…

Dans le cas suivant, on ignore s’il y avait un passager dans la voiture. Dans la négative, on peut dire alors que c’est ce SUV chinois qui a eu la chance de sa vie, alors que le tronc de l’arbre qui devait tomber sur lui semble s’être plié pour l’épargner.

Ah les crocodiles…

Les crocodiles ont beau avoir disparu des bords du Nil, comme le dit la comptine que ma fille aime tant, ils sévissent toujours en Australie. Ce jeune homme de 27 ans ne le sait que trop bien, par contre il ne s’était pas imaginé que l’animal allait tenter d’en faire son repas, malgré l’obstacle de la barque. Grâce à ses réflexes, l’Australien a tout de même pu échapper aux crocs de l’animal.

En apesanteur…

Que dire de cet automobiliste, dont la sortie de route s’est terminée d’une façon hautement improbable, le véhicule finissant coincé dans un équilibre presque surréaliste, en suspension au-dessus d’un ravin.

Claustrophobes s’abstenir…

Cet Américain se souviendra toute sa vie des moments qu’il a passés incarcéré, telles des sardines dans une conserve, dans cet amas de tôle rendant sa voiture complètement méconnaissable. Pris entre 2 camions, son véhicule a été complètement broyé alors qu’il circulait sur une autoroute enneigée de l’Oregon. Lorsque les pompiers l’ont libéré, ils ont découvert un homme sans aucune égratignure !

Tous ces gens auraient dû jouer à la loterie !

Avec une chance pareille, c’était probablement le moment de valider une grille de loto… mais c’est aussi peut-être une bonne chose à faire lorsqu’on vient de connaître un gros revers : tôt ou tard, la chance finit toujours par tourner. Un Australien a pu le vérifier à son avantage récemment. Après avoir perdu son travail qu’il occupait depuis plus  de 10 ans, il a gagné 1 million de dollars australiens à la loterie de son Etat.

Il ne comptait évidemment pas que sur le loto pour s’en sortir : suite à la perte financière qui a découlé de son licenciement, il s’était mis à postuler « comme un fou » afin de retrouver du travail, et donc du pouvoir d’achat. À vrai dire, cela faisait 15 ans qu’il jouait, en vain jusqu’à présent. Ce gain d’un million ne pouvait donc tomber au meilleur moment, selon son propre aveu. Du coup, il a totalement stoppé sa recherche d’emploi : « désormais, ce n’est plus urgent », a-t-il déclaré. Et on peut le comprendre…

Lorsqu’il a vérifié son ticket, il a cru avoir gagné quelques centaines de dollars. Il fut ensuite très surpris de découvrir qu’il était devenu le dernier millionnaire en date de l’ouest de l’Australie.

Article publié le mardi 18 avril 2017

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

My million!!!