Plus d’un an pour devenir millionnaire : il avait oublié son ticket gagnant dans un sac
Article publié le mardi 28 février 2017
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Un grand-père distrait d’Australie vient de confirmer l’adage après avoir retrouvé un ticket gagnant de loto plus d’un an après son émission… dans un fond de sac Aldi. Heureusement pour lui, la loterie de Nouvelle Galles du Sud n’a pas prévu de date d’expiration. Il va donc toucher son magot.
Il nettoie sa voiture et gagne plus d’un million
C’est en nettoyant sa voiture en ce mois de février qu’il a découvert un ticket de loto datant de janvier 2016. Après l’avoir retrouvé au fond d’un sac Aldi, il a tout de même pris la peine de vérifier les numéros gagnants du tirage sur Internet pour découvrir à sa grande stupeur qu’il était millionnaire depuis plus d’un an.
Ce grand-père a pour habitude de renforcer le fond de ses sacs réutilisables avec du carton. Le ticket s’était glissé en dessous de celui-ci, ce qui explique pourquoi le retraité ne l’a jamais aperçu alors qu’il remplissait son sac au supermarché. Néanmoins, ces sacs réutilisables n’étant pas immortels, notre papy n’est pas passé loin du drame, comme il s’en rend bien compte : « je suis heureux de ne pas l’avoir utilisé pour les poubelles, » a-t-il déclaré.
Cela faisait 13 mois que le loto de Nouvelle Galles du Sud cherchait en vain ce grand gagnant. Les recherches sont maintenant terminées alors que le retraité s’est enfin manifesté. Que va-t-il faire avec son million ? Aider ses enfants à rembourser anticipativement leur crédit hypothécaire, ainsi que contribuer au financement des études de ses petits-enfants. Une excellente idée !
L’argent ne nous changera pas, disent deux meilleurs amis du monde après avoir remporté le jackpot du loto
Deux excellentes amies, qui sont inséparables depuis près de 17 ans, viennent de vivre ensemble la joie de décrocher le jackpot du loto après avoir gagné la somme rondelette de plus de 15,3 millions de livres sterling. Paula Barraclough et Lorraine Smith, de Sunderland, avaient pour habitude de toujours partager leurs gains au loto, même si elles jouaient séparément. Elles avaient notamment versé 25 livres chacune dans une cagnotte « vacances » après avoir gagné cette somme à des tirages précédents.
L’objectif était de se rendre en vacances dans les îles grecques. Mais cet argent tombé du ciel va quelque peu modifier leurs plans : pour finir, les deux meilleures amies du monde, qui s’appellent mutuellement Polly et Lolly, s’envoleront en première classe à destination de Las Vegas.
C’est Lorraine Smith, donc Lolly, qui a décroché la timbale. L’argent ne lui est pas monté à la tête : malgré son gain de plusieurs millions, elle partagera bien son pactole avec sa meilleure amie. Elle a acheté son ticket alors qu’elle était en chemin vers son lieu de travail, à 6 h 30 du matin. Avec une pièce de deux livres qui traînait dans son porte-monnaie, elle a en vitesse acheté un Lucky Dip (sélection automatique des numéros) dans l’attente de son bus.
Le soir, avec son fils de 23 ans, elle a dû racler les fonds de tiroir pour trouver la somme nécessaire pour acheter des plats chinois à emporter, dans l’attente de leur prochain salaire. Cependant, elle a reçu une somme d’argent bien plus conséquente avant ses émoluments. Dès le lendemain, elle a découvert sur son app loto qu’elle avait les 6 bons numéros. Lorsqu’elle les a découverts, elle pensait halluciner. À 7 h 15 du matin, elle a ensuite appelé sa meilleure amie afin de lui apprendre l’incroyable nouvelle.
Mademoiselle Barraclough, âgé de 45 ans, se souvient : « lorsque j’ai décroché, je lui ai dit qu’elle avait intérêt à me dire qu’on avait gagné au loto. Elle m’a répondu oui. À l’intonation de sa voix, je savais qu’elle disait la vérité ».
De nouvelles fenêtres grâce à ses millions et… une friteuse
La gagnante s’est rendue au travail comme si de rien n’était. Ce n’est qu’à 14 heures qu’elle a contacté le loto afin d’effectuer les formalités pour toucher son jackpot… parce qu’elle était occupée à préparer le déjeuner. Elle a expliqué qu’elle ne comptait pas déménager, elle va juste se contenter de remplacer les châssis de son habitation et s’offrir… une nouvelle friteuse. Son amie, par contre, va s’offrir une maison afin de quitter le domicile de ses parents.
Lorsqu’on lui a demandé si l’idée de ne pas partager sa cagnotte du loto lui avait traversé l’esprit, la gagnante a déclaré : « oh non. Je ne pourrais pas vivre après avoir fait une chose pareille. Je ne ferais ça à personne. »
Son ami a répondu : « nous avons développé une amitié si forte au fil des ans. Nous nous sommes entendus parfaitement dès le premier jour et depuis, nous sommes tout le temps ensemble. »
Dans le passé, les deux amies se sont prêtés mutuellement de l’argent de nombreuses reprises. Madame Smith a conclu en disant qu’elle ne pourrait pas supporter l’idée que l’argent change quoi que ce soit à leur relation. Et que si cela devait arriver, elle s’en débarrasserait.
« Précédent: Loto : après un procès, il obtient une partie du jackpot de sa belle-mère
» Suivant: Loterie : la positive attitude, ça marche !
Belle amitié qu’entretiennent ces 2 dames. Bravo à elles!!