Tirage-EuroMillions.net

J’ai gagné un million et je poursuis mon passe-temps de dealer…

Que des gens puissent être tentés par l’appât du gain et décident ainsi de vendre des substances illicites pour mettre du beurre dans les épinards, on peut encore comprendre, même si cela n’excuse rien. Par contre, quand on a la chance de gagner un jackpot de plus d’un million de dollars et que l’on continue à faire son petit trafic, il faut vraiment avoir des problèmes de connexion au niveau des synapses…

cannabis

Cannabis ou meth : qu’est-ce que je te mets aujourd’hui ?

Synapses peut-être endommagées par l’abus de substances connues pour ravager le cerveau (quand on a la chance d’en avoir un qui fonctionne plus ou moins, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde). Bon, quand la police de Rockhampton a débarqué au domicile d’Aaron Britten et de sa petite amie Lola Bradley, ils n’ont pas découvert des stocks dignes de Pablo Escobar. Durant la descente de police qui a eu lieu en juin dernier dans leur maison, les forces de l’ordre ont découvert 15 g de cannabis, 2500 $ en liquide et 2,38 g de méthamphétamine. Donc pas vraiment ce qu’on peut appeler un hyper de la dope. Monsieur a plaidé coupable de 10 chefs d’inculpation liés au trafic de produits stupéfiants, sa dulcinée de seulement quatre. Leur petit commerce était limité à une clientèle triée sur le volet, à savoir la famille et les amis.

Le couple toxicomane a donc fait valoir devant le juge qu’il s’agissait plus d’un petit commerce visant « à rendre service » plutôt qu’à s’enrichir, d’autant que le couple n’était pas dans le besoin après avoir gagné plus d’un million de dollars en 2012. Le juge a reconnu que le couple n’avait pas gagné des sommes mirifiques en s’adonnant à leurs petites activités de dealer : en fait, les bénéfices servaient simplement à financer les addictions du couple. Melle Bradley a déclaré s’être tournée vers les drogues dures après le décès de ses parents.

Malgré ces éléments, le juge n’a pas hésité à envoyer Britten à l’ombre pendant quatre ans, tandis que sa femme passera trois ans derrière les barreaux. Aux States, on ne badine pas avec la loi, et s’il n’y a plus place dans les prisons on en construit. Cependant, s’ils se comportent bien, ils pourront bénéficier d’une remise en liberté conditionnelle dès le mois de novembre. Sur ce coup-là, ils ont eu moins de chance que lorsqu’ils ont misé 10 $ pour empocher par la suite plus d’un million.

Record du plus gros gain avec un ticket à gratter dans l’État de New York

Les joueurs qui se tournent vers les jeux de hasard veulent gagner gros, très gros. Ce fait est également valable pour les tickets à gratter, dont des variantes proposées sont de plus en plus chères afin de proposer des jackpots dignes du loto ou de l’EuroMillions. En voici la preuve avec ce couple de l’État de New York qui vient de remporter la bagatelle de 10 millions de dollars après avoir gratté l’un de ces fameux tickets. Il faut dire qu’à 30 $ la pièce, il y a de quoi constituer un tel jackpot. Ces tickets ont été spécialement créés pour fêter le 50e anniversaire de la loterie de l’État de New York.

La banque d’Angleterre organise une loterie malgré elle : avec cinq livres, vous pouvez gagner plus de 20 000 £ !

La banque d’Angleterre vient d’imprimer un tout nouveau billet de cinq livres sterling. Les collectionneurs, toujours prêts à dépenser des fortunes pour faire l’acquisition « d’objets rares », essayent de mettre la main sur les premières émissions de ce billet. Le numéro de série le plus bas de cette émission, le AA01 000017, a été vendu au profit des bonnes œuvres par la banque d’Angleterre en octobre pour la coquette somme de 4150 £.

Et aujourd’hui, sur eBay, le AA01 444444 est en train de faire exploser les enchères, s’élevant à plus de 22 000 £ au moment d’écrire ces lignes. De nombreux Britanniques possèdent probablement dans leur portefeuille un billet qui peut valoir une fortune. Encore faut-il connaître les arcanes du monde des numismates.

Article publié le mercredi 15 mars 2017

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!