Tirage-EuroMillions.net

Un Italien se fait rembourser pour 3 000 euros de tickets à gratter : découvrez pourquoi

Article publié le mercredi 26 octobre 2016

Voici une histoire pour le moins insolite, qui nous vient directement d’Italie : il s’agit d’un homme âgé de 29 ans, originaire de Salerne, qui est allé jusqu’à poursuivre la Loterie nationale italienne (la Lottomatica). La raison ? Il a dépensé 3 000 euros en an pour acheter des tickets à gratter, sans jamais rien gagner.

tickets-a-gratter

En effet, le manque de chance a apparemment poussé l’homme en question à entreprendre des démarches juridiques. Suite au procès à Vallo della Lucania, le juge qui en était responsable a pris une décision en faveur du plaignant. Le motif de cette décision fut que la Loterie nationale italienne avait omis de préciser les probabilités qu’un joueur lambda avaient de remporter une quelconque cagnotte au travers des tickets à gratter en question. Qui plus est, les risques de dépendance pouvant en découler n’étaient précisés nulle part. Tout compte fait, la Loterie nationale italienne a été dans l’obligation de rembourser les 3 000 euros dépensés par le joueur de 29 ans. Notons également que suite à cette affaire, la grande majorité des tickets à gratter ont été mis en conformité avec les décisions de la justice dont il a été question dans ce paragraphe.

Au travers de cette histoire, l’on comprend la passion que la loterie fait surgir parmi ceux et celles qui y jouent. Cela dit, cette passion a de multiples visages : lorsque certains sont amenés à passer de longues journées aux tribunaux, d’autres sont tentés de laisser libre cours à leur jalousie presque pathologique. Mais pour cela, tout compte fait, ils n’ont nul besoin de la loterie. En voici la preuve.

Une jeune gagnante du loto quelque peu jalouse

Jane Park, une jeune fille originaire d’Edinburgh (Grande-Bretagne), a tout d’abord fait parler d’elle lorsqu’elle est devenue la gagnante la plus jeune de la loterie EuroMillions. En effet, elle a remporté la somme d’un million de livres sterling à l’âge de 17 ans seulement. Cela dit, elle s’est récemment encore fait remarquer à travers les réseaux sociaux, en publiant notamment une liste hilarante de 21 choses à ne pas faire par son petit ami, Connor. Cette liste lui a été adressée juste avant qu’il parte à Ibiza pour un séjour de vacances entre garçons. Les règles incluaient une interdiction formelle de parler avec des filles ainsi que l’obligation, elle aussi formelle, de porter un t-shirt sur lequel une photo de Jane était imprimée. Vous croyez au canular ? Détrompez-vous, l’histoire est bel et bien vraie. Ce qui est également vrai, c’est que malgré que le garçon de 21 ans ait respecté les prescriptions de la liste, Jane a quand même décidé de rompre avec lui quelques semaines après qu’il soit rentré du fameux voyage à Ibiza.

L’argent n’arrange certainement pas tout et cette histoire en est la preuve : pour se débarrasser de sa jalousie pathologique, il faut être encore plus chanceux qu’un gagnant au loto. Cela dit, peut-être pas aussi chanceux que l’homme dont on va vous parler dans le paragraphe suivant.

Plus chanceux qu’un gagnant de l’EuroMillions : il retrouve sa bague perdue dans un lac

Voici l’histoire de Matt Walker, un homme de 47 ans qui a perdu sa bague de fiançailles, alors qu’il nageait dans le Lac de Marine à Clevedon (Grande-Bretagne). Cela l’a visiblement empêché de dormir puisqu’il a décidé de tout faire pour retrouver sa bague. Et quand nous disons « tout », nous entendons absolument tout.

Au départ, il a essayé de la retrouver par ses propres moyens, en plongeant dans l’eau. Toutefois, la mission semblait vouée à l’échec, étant donné à quel point le lac est vaste (plus de 30 millions de litres d’eau !). Cela n’a pourtant pas empêché l’homme d’essayer et surtout de penser à d’autres moyens de retrouver sa bague. C’est ainsi qu’il a décidé d’appeler les « Somerset Artifact Seekers » – une association de bénévoles, passionnés par la recherche d’objets perdus. Profitant de la période de drainage de l’eau du lac – qui a eu lieu la semaine dernière –, les bénévoles s’y sont rendus avec leurs appareils de détection des métaux et ont fini par retrouver la bague. Ce ne fut cependant pas du tout une mission facile pour eux : ils ont sorti une quantité immense d’objets métalliques avant que Dave Baker, un des volontaires, ne fasse le pas décisif et ne sorte la bague si précieuse aux yeux de Matt Walker. Le volontaire en question, Dave, a affirmé qu’il faisait tout cela pour « voir leurs visages [de ceux et celles qui ont perdu un objet] lorsqu’ils voient l’objet qu’ils croyaient perdu pour toujours – c’est juste phénoménal ! ». Cela a effectivement dû l’être pour Matt Walker, qui a de nouveau sa bague sur son doigt. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance : il a eu une chance incroyable. Qui sait, il va peut-être se mettre à jouer à l’EuroMillions maintenant.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!