Tirage-EuroMillions.net

Après avoir touché le jackpot du loto, il va… réparer des toilettes

Voici une histoire qui va certainement en surprendre plus d’un. Nous allons vous parler d’un authentique travailleur britannique qui, malgré le fait d’avoir remporté la somme impressionnante de 14 millions de livres sterling au loto, a décidé de ne pas quitter son job.

toilettes... à réparer ?

En effet, John Doherty est devenu millionnaire en juillet 2016. Mais le plombier de 52 ans, originaire d’Elderslie (Écosse), n’a pas estimé qu’il était temps de prendre sa retraite. Bien au contraire, il est retourné au travail à peine deux jours après avoir remporté 14 millions de livres sterling. A la surprise de ses clients d’ailleurs, qui ne s’attendaient certainement pas qu’un millionnaire vienne réparer leurs toilettes ou leur chaudière. Et pour bien montrer qu’il prend son travail au sérieux, M. Doherty a même passé l’examen exigé par la loi britannique pour pouvoir magner des installations de gaz. En effet, tous les cinq ans vous êtes obligé de passer cette validation des connaissances et des savoir-faire, du moins si vous voulez continuer à exercer votre profession de plombier travaillant avec des installations de gaz. M. Doherty vient tout juste de passer ce certificat, ce qui montre donc que ses intentions de continuer à travailler sont tout à fait sérieuses. Il a d’ailleurs lui-même affirmé devant des journalistes du Sunday Mail qu’il apprécie toujours autant ce qu’il fait et qu’il ne compte pas arrêter. « Cela me fait garder les pieds sur terre et je suis la même personne que j’étais avant de gagner au loto […] » a-t-il dit avant d’ajouter « Me lever tôt ne me dérange pas. Je fais ça depuis 32 ans et je continuerai à le faire ».

Bref, M. Doherty semble réellement aimer son travail et nous ne pouvons que vous souhaiter la même chose. Car gagner une cagnotte au loto est une sensation unique, certes, mais ce qui fait de nous des personnes réellement riches, ce sont nos convictions. A ce propos, voici l’histoire d’une fillette âgée de 7 ans, mais déjà tellement riche en convictions.

Elle trouve un ticket de loto gagnant, mais décide de faire don de la somme aux plus nécessiteux à l’occasion de Thanksgiving

Phoebe Brown, une fillette âgée de 7 ans, peut d’ores et déjà être un exemple de générosité pour bon nombre d’entre nous. En effet, le 09 novembre, l’élève de Sycamore Hills Elementary School (Missouri, États-Unis) était avec sa mère, qui faisait les courses dans un centre commercial du Missouri. La journée de Phoebe n’avait rien de particulier, du moins jusqu’à ce qu’elle ramasse un ticket de loterie gagnant. « J’ai vu le ticket par terre et il y avait un deux sur le dos. Je me suis dit que je devais le prendre et ensuite j’ai dit à ma mère que c’était un ticket gagnant », a affirmé Phoebe devant les caméras de la télévision américaine FOX. Sa maman, quant à elle, a reconnu qu’au début, elle n’y croyait pas trop, tout simplement parce que Phoebe ramasse souvent les tickets de loto qu’elle trouve par terre. Bien naturellement, la plupart du temps ils ne sont pas gagnants. « Mais cette fois-ci, c’était un ticket gagnant de 100 dollars », a confirmé la mère de la jeune fille. Et alors que Phoebe aurait pu garder cet argent pour elle, notamment pour se faire quelques cadeaux – n’oublions pas que la somme de 100 dollars représente énormément pour un enfant de 7 ans –, la jeune fille a décidé d’en faire don aux plus nécessiteux. En effet, à l’occasion de la célébration de ses 150 ans, l’école de Phoebe faisait une collecte de biens pour ceux qui en ont le plus besoin. C’est justement à cette œuvre de charité que Phoebe a fait don de ses 100 dollars, en rendant ainsi fiers ses parents, et en faisant cogiter bon nombre d’entre nous, notamment sur le sens du terme « générosité ».

Nous pourrions aussi réfléchir sur le terme « chance », d’autant plus quand il est question de Rich Gooch – un rocker pas si malchanceux que cela.

On lui vole sa Harley, il gagne au loto

Rich Gooch se croyait particulièrement malchanceux à la fin de cet été, lorsqu’on lui a volé son précieux Harley Davidson. Malheureux depuis, il s’est dit qu’acheter quelques tickets de loterie ne pouvait lui faire de mal, bien au contraire. Et il a eu raison ! Il a remporté, la semaine dernière, la somme de 200 000 dollars, grâce notamment à un ticket à gratter qu’il a acheté à Indianapolis (États-Unis). M. Gooch est de suite passé par son bureau, pour prendre un congé de deux semaines et il a, par la même occasion, affirmé qu’il allait s’acheter une nouvelle bécane. Il semble donc que Rich s’est fait récompenser par la fortune, et la récompense en vaut clairement le coup !

Article publié le jeudi 1 décembre 2016

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bonne chance à tous!!! Vas y Franky file moi le jackpot mon pote!!!! Vas y Franky c’est bon par ou ça passe, Ç’est bon bon booooon!!!!

Dégoûtée j’y croyais j’en ai que 1 mais quant est ce que ça arrivera chez moi j’en ai tellement besoin??